Banniere
Inscristoi

Ok retenir
?

Forum_entete1
.index. .Service Après Bug. .Tournoi des Héros. .Boite à idées.   Tchatche à réviser!

Tchatche à réviser!
Le Chétif de Polygham
Coupe3Coupe3Coupe3Coupe3Star3Plume

Vide   Tchatche à réviser! AM 10:24:36 09/07/2010

Plus sérieusement que mon topic précédent visant à supprimer définitivement la tchatche (Topic purement conchieur), je tenais à proposer ceci :

Concernant les duels tchatches, je me pose quelques questions :

- Pourquoi ne pas envoyer un MP pour ne pas oublier de voter ? (j'ai vu la proposition du mois de février, je ne reçois rien!) Ce système a-t-il été mis en place puis supprimé ou pas du tout adopté?

- Pourquoi le classement Tchatche ne revient-il pas à zéro en fin de saison ?
Je n'ai pas idée de combien intervient la tchatche dans le CO et m'en fou complètement. Mais le classement Tchatche est à mes yeux aussi important que les duels. En effet, mettre des chiffres dans des cases c'est pas si difficile. Un peu de strat, de moule et bcp d'arme et on fini vite tête du C.O.
Il faudrait que la Tchatche soit un compétition parallèle aux duels !

Je ne sais pas (depuis le temps que j'ai foutu les pieds ici) si les duels de tchatche sont récompensés en Pogon... Si ce n'est pas le cas, il faudrait que ca le soit! c'est aussi, voir plus méritant que de faire un duels armés.

- Pourquoi la Tchatche n'est-elle pas recompensée ? Par des symboles sur le profil du héros ?

Ex : Une plume d'or quand on est tchatcheur
Un livre ou une encyclopédie Lorsque l'on gagne une saison de tchatche!
version argent et or en fonction du nombre de saison gagnée.

Point le plus important d'après moi, il est complètement déloyale (ouai je sais on est à héroville mais bon) que les votes se réalisent par équipe!
Je prend l'exemple de Popples ( Ma poule, je t'en veux pas tu sais bien mais t'es l'exemple qui m'a le plus vite frappé, pauvre de toi, t'es vraiment la tête de **** d'héroville )
Il me semble que c'est au cycle 76 ou 78 si mes souvenirs sont bons. Pop à écopé d'une notation alors qu'il n'avait pas pété un mot dans le duel de tchatche. Pas de participation = 0. je ne pense pas que tu sois le premier dans le cas.

Une fois un duel "equipe" créé, la cotation doit se faire individuellement.

Je pense que si RAZ, il doit y avoir, les duels de tchatche doivent également bénéficier de nouveautées ! ! Il y a matière à réflexion.

Boulet s'abstenir de réflexion! !

EDIT : Personne n'en a rien à foutre de la tchatche où mon idée est complètement dépourvue d'intérêt... Juste pour savoir ?

XavXvaX
Plume

Vide   AM 11:48:16 09/07/2010

je suis pour ce que tu avances, mais faut voir ça sachant que la plus part ne sont pas encore revenus.

Mais l'idée est là.

Pour les nouveautés tu as des idées?

Le Chétif de Polygham

Vide   PM 01:20:37 09/07/2010

Complètement :

1 - Le classement TCHATCHE doit être remis à zéro après chaque fin de Saison. Il s'agit d'un classement parallèle au C.O.

2 - Il faut envoyer un MP aux héros afin de voter !

3 - Pourquoi, comme pour les Duels TO. Ne met-on pas en place un système de Paris. On pourrait parier sur l'équipe ou le heros qui remporterait le Duel!

4 - Il faut également que le Duel soit récompensé en Pognon ! 1000 P° C'est pas énorme mais ca pourrait encourager des gens!

5 - Le vote doit se faire PERSONNELEMENT (Pas par equipe) Car certains se mettent en équipe pour aps en glander une! EVALUTION HEROS PAR HEROS ! En effet, un membre d'une equipe peut obtenir 10 et l'autre 15 en fonction de sa participation.

EDIT : On pourrait également voir à exposer des armes en TCHATCHE.. Pas d'idée réel mais pourquoi pas Arme type Poil de cul ( Vous oblige à parler avec un Seveux sur la Langue). Ou Encore Mexicain Enragé ( Vo Obliga à perlere come uno mexicanos!)
Une idée peut etre complètement farfellue mais il faut renouveler ce type de duel...

XavXvaX
Plume

Vide   PM 01:23:18 09/07/2010

le problème ça reste les notations, si tu mets en place un système de paris, il y aura toujours des cons pour voter en masse pour arranger tel ou telle personne.

Je sais de quoi je parle...

Pour le reste la récompense je la vois plus sur une qualification aux masters, parce qu'un héros en tchatche ça prend pas mal de temps, un peu comme un héros qui strate, donc je ne sais pas mais ça pourrait être ça aussi, bien que l'idée des tunes soit aussi un bon argument.

!!!je viens de voir le 5e point, désolé, alors là je serais assez d'avis que pour les notations on fasse une mise au point sévère, genre (moi perso je note plus...méa culpa, mais quand je vois les notes qu'on me fout parfois ça me dépite) il faut trouver un bon compromis, je pense que l'idée du vote personnel peut-être "the right choice" mais pareil, qu'est ce qui garantie pas là triche.

Bon voilà t'as mon point de vue, je te le remets dans l'ordre si t'as pas tout capter.

Le Chétif de Polygham

Vide   PM 07:11:04 09/07/2010

Ecoute, je propose... Content qu'au moins une personne s'intéresse à ce genre de duel!

ROBERTO, comme KOKO a déjà dit, c'est la rentrée pas les vacances... Ramène ton derche ici!

XavXvaX
Plume

Vide   AM 09:22:47 09/08/2010

C'est dit, forcé de constater que nous sommes 2...

Le Chétif de Polygham

Vide   AM 09:39:24 09/08/2010

Bah je m'en tape, si on met à jour la tchatche pour nous deux, ca me va!

Locks Laid

Vide   PM 05:12:05 09/08/2010

On est trois ! Si. Excusez moi, mais depuis vendredi je n'ai pas une minute à moi.

Donc je suis pour la plupart des modifications que tu avances (si Roberto a le temps, bien entendu).
Sauf peut être pour la récompense en pognon.

Mais le gros point positif est la notation individuelle. Je pense qu'il pourrait y avoir deux valeurs dans le classement. Nombre de duel remportés (que ça soit en équipe ou non, on voit un mec qui a gagné), et la note comme actuellement. Et on prend bien la valeur du groupe pour voir quel groupe gagne. Mais on peut perdre un duel en ayant un 19/20 quoi.

Les paris, c'est pas top top.

Pour les récompenses, le mec ayant la meilleure note du cycle en tchatche pourrait avoir la place en Masters... pourquoi pas. (comme le dit XavXvaX, va pas croire que je te suce, je rajoute juste une couche).

Et également un grand OUI pour le classement mis à zéro chaque saison.

Le Chétif de Polygham

Vide   PM 09:30:10 09/08/2010

Ouip ! Pour la qualification au master ... Complètement d accord!

Caradig
Lauriers3Lauriers3Plume

Vide   PM 09:33:38 09/08/2010

1...2...3... ah ouai voilà, quatre !!!

J'ai peur que si l'on met trop d'enjeu avec la tchatche il y ait une augmentation du nombres de magouilles, sans cesse on entend des appelles à l'injustice, aux magouilles, n'incitons pas les tricheurs à tricher, et ne leur facilitons pas la tâche. Une place en master par cycle ça fait beaucoup, visons plutôt le super master à chaque fin de saison. Il est plus dur de tricher sur une saison que sur un cycle (si bien sur tricherie il y a)

RaZ en fin de saison: Totalement pour.
Notations individuelles: Totalement pour! rien d'autres à dire.

P.s: ce n'est pas trop l'endroit, mais où en est l'école xav?

XavXvaX
Plume

Vide   AM 09:06:26 09/09/2010

je t'envois un mp caradig, personne durant les vacances, donc on je vais voir avec globule si ça le retente de relancer une nouvelle fois le projet.

Pour le reste tu n'empêcheras jamais les magouilles, sinon la place en master est en effet un peu trop sauf qu'en général ça se fait sur deux cycles les compét donc tous les au lieu de 4/mois c'est 2 que tu peux faire...

Je vois vraiment bien cette idée.

Pour le reste entièrement d'accord avec les vieux.

Locks Laid

Vide   AM 10:20:20 09/09/2010 édité à AM 10:47:23 09/09/2010

C'est un détail, mais je tiens à corriger. D'après ce que j'ai lu et vérifié, tu peux t'inscrire en tchatche toutes les semaines, donc si tu gagnes toutes les semaines... tu es en masters tout le temps (même si ça prend deux semaines pour gagner ta place)

Edit : J'ai bien compris, mais je précisais ça pour d'éventuelles prochaines personnes qui viendraient réagir sur le sujet.

XavXvaX
Plume

Vide   AM 10:24:43 09/09/2010

exact, méa culpa, j'étais en train de m'en rendre compte, j'étais parti sur l'idée du "2 semaines de compét" tu vois.

Le Chétif de Polygham

Vide   PM 09:44:48 09/09/2010

Bah de tte facon je vois pas le problème de la qualif en Master... Si un petit newbie y participait parcque qu'il met une grosse rame au ancien! VOILA CA CEST DE L'HEROVILLE ! FAUT EN AVOIR DANS LE SLIP AUSSI !

XavXvaX
Plume

Vide   PM 10:37:14 09/09/2010

Va falloir foutre le bordel et pas que sur la tchatche c'est tout ce forum qu'il faut boosté...à coup de trique de chez tonton igor y'a pas plus fort..

(encore une rime comme ça et je vous promets que je m'auto-flagelle)

ps: racl' tu feras gaffe, le bizuth de la semaine aurait copier ta gueule d'ingrat...moi je dis ça je dis rien...un certain kennyslayer...

Locks Laid

Vide   AM 01:21:07 09/10/2010

Pas touche à Kennyslayer, c'est mon joujou personnel.

Le Chétif de Polygham

Vide   AM 10:11:08 09/10/2010

Ohh pûtain... Et pourquoi, j'ai pas eu droit à ma gueule en Bizuth de la semaine moi! Hé comme par hasard je le rencontre en Quoti! 'Culé!

XavXvaX
Plume

Vide   PM 12:31:37 09/10/2010

deux balais à chiottes pour le prix d'un, c'est Poppy qui va être content!

Le Chétif de Polygham

Vide   PM 12:35:43 09/10/2010

Manquerait plus qu'une tête de piaf comme toi et on pourrait faire un remake de "Vol au dessus d'un nid de Kuku" TOCARD!

XavXvaX
Plume

Vide   PM 03:16:04 09/10/2010

Tu sais moi les remake...à part blanche fesse et les 7 mains et Spermico ne meurt jamais le reste...

Et puis j'ai jamais pu supporter ce Jack Nique Olson.

Le Chétif de Polygham

Vide   PM 05:20:47 09/10/2010

Ah bon jack nique les soeurs Olson dans le film... Putain, va falloir que j'aille le louer celui la!

XavXvaX
Plume

Vide   PM 08:01:17 09/10/2010

Sacré paire de jumelles, tu me diras toi et ton double vous n'êtes pas mal non plus, si un de ces quatre vous ne faites rien ça serait sympa de passer au QG, je vous referais le petit version gorges profondes, comme ça t'aura les yeux exorbités pour quelque chose...

Le Chétif de Polygham

Vide   AM 11:51:53 09/20/2010

Pour relancer l'idée et appuyer ce que j'ai dit. J'ai récemment défier Popples et Tourbillon en Duel de tchatche. Seule la belle Tourbillon à daigner répondre.
Elle écope donc de 11 point de tchatche, ce qui est tout à son honneur...
Tout comme l'affreux Popples qui n'a pas même pointé les pieds dans la salle!
11 points TOTALEMENT MERITES BIENSUR! ! !

Youri Margarine
LauriersLauriers3Lauriers3Coupe3Coupe3Star3Plume

Vide   PM 08:49:36 09/20/2010

J'avoue qu'il y a un abus là-dessus.

Faudrait veiller à noter séparément chaque membre, même s'ils sont dans la même équipe. On peut toujours mettre la même note à toute l'équipe, mais tous les membres d'une même équipe ont rarement la même "valeur".

EdenShoulders
Plume

Vide   PM 09:54:52 09/20/2010

Ou arreter tout simplement les duels par équipe... Ils ne servent à rien, les équipes sont foireuses et la moitié des candidats ne participent pas. Supprimez ce genre de duel et vous aurez la clé de votre problème.

PS : nous avons atteint le point d'orgue de l'ironie le jour où Racl'merde a décidé de réformer la Tchatche... Qu'il réforme la sienne pour commencer

XavXvaX
Plume

Vide   PM 12:49:29 09/21/2010

Merci à ceux qui m'ont noté contre Don T, entre lui et tourbillon ce cycle...je suis gâté...

Don Testón
Plume

Vide   PM 05:24:30 09/21/2010

Je tiens vraiment à m'excuser pour un malheureux contretemps qui m'a empêché d'avoir accès à un PC ces 15 derniers jours, et Xav à charge de revanche, on s'en refera un beau, un vrai !

XavXvaX
Plume

Vide   PM 06:18:48 09/21/2010

ok pas de souci, je peux comprendre. Mais c'est la deuxième fois, comprends que ça me gonfle aussi.

Frère TOC
Lauriers3Coupe3Coupe3Star3Star3Plume

Vide   AM 10:44:31 09/23/2010

Hop, j'arrive un peu en fin de bataille, mais les généraux viennent toujours après les troufions.

Pour ma part, je suis quasiment d'accord sur tout.
Mais les deux points principaux pour moi sont :
- la notation individuelle, histoire que celui qui glande dans une équipe obtienne la note qu'il mérite, soit ZERO.
- La remise à zéro du classement en fin de saison, comme le CO et le CG.

Après, s'il pouvait y avoir une carotte au bout de chaque duel (pognon ou autre) et en fin de saison (décoration comme l'a dit racl'chiottes), ça motiverait plus de monde je pense. Mais surtout ça permettrait de montrer l'importance de la Tchatche dans la cité.

.index. .Service Après Bug. .Tournoi des Héros. .Boite à idées.   Tchatche à réviser!

Tout marquer comme lu

Piedg3 ©2003-2009 LA FEDE SARL. Tous droits réservés / Gameek Network (CFG)
Conditions générales d'utilisation   |  S.A.B.
 C1 Piedd3