Bobby Grognard

|
Awards Saison VII : En avant du gland
|
AM 12:14:38 07/01/2010 |
Antoine Déconne : Bonsoir gros tas de moules ! Nous sommes en direct du Stade VibroDrome pour cette finale inédite entre le Br… Producteur en régie : Déconne ! Qu’est-ce que tu fous là, bordel de cul d’chiottes ?! Antoine Déconne : Hum ? De quoi, patron ? Producteur : C’est pas un peu fini ces conneries ? Antoine Déconne : Ah, promis, c’est pas moi la pouf dans la loge ! Producteur : Mais merde ! J’m’en tape de ta grognasse ! Y a pas de match ce soir. Tu devais présenter la cérémonie des Awards à Héroville ! Antoine Déconne : Hein ? Ah ? Euh… Mon oreillette a un problème… Allo ? Allo ?
Ouverture de rideau, comme d’hab quoi.
Bobby Grognard (dos au public) : Comment ça "Il est pas là" ? Encore ?! Le public va nous desc… Ouvert ? Le rideau est ouvert ? (se retourne) Aaaaah ah ah ah… Bonsoir à tous ! Et surtout bienvenue à tous pour cette grande soirée de… hum… Excusez-moi, je n’ai pas l’habitude, je prends ma fiiiiche. Ma fiche ? Où est ma fiche ? Et meeeeeeerde !
Un technicien entre en glissant, dépose une fiche cartonnée dans la main de Bobby et repart… en glissant.
Bobby Grognard : Voyons… Mes lunettes… Ah oui, la grande cérémonie des Awards, rien que ça. Bravo ! On applaudit bien fort.
= CLAP CLAP CLAP =
Bobby Grognard : Ouais, c’est bon, la ferme… Alors, habituellement, c’est Antoine Déconne qui présente ce grand évènement télévisuel, tant attendu par le tout Heroville. Malheureusement, et ce pour des raisons techniques qui ne nous incombent pas… En gros, il s’est viandé l’abruti. Donc en raison de problèmes techniques, c’est moi qui vous accompagnerai ce soir. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore bien, je suis le présentateur vedette d’importantes émissions culturelles, et j’insiste sur le côté culturel, telles que Poh Lanka. Ah, ça vous dit quelque chose ça, hein ? Bien bien… Un peu d’entrain, là ?
Non ? Pour applaudir des abrutis en tutu qui se foutent sur la tronche, c'est joyeux, c'est gai, comme une sortie de fin d'année chez Eva le quintal, mais quand il s'agit de saluer la performance d'un artiste, y a plus personne, hein ? Bon, j'enchaîne. Ce soir, pas d’envolées lyriques comme nous y avait habitué mon cher collègue, mais des choses plus terre à terre qui conviennent mieux à une ambiance si festive que celle-ci. J'ai dit "festive" ? J'ai dit festive, oui. En premier lieu, ne manquez pas la sortie exclusive de mon livre autobiographique « Dans les dessous de Poh Lanka », tirage limité à 35 000 exemplaires, vite il n’y en aura pas pour tout le monde... Même si personne n'en veut.
Nous sommes finalement réunis, mes très frères, mes très chères sœurs, pour… pour… Allo ? Quelqu’un ? On est là pour quoi au fait ? La régie ? Allo ? Pour élire ? Ok ! Nous sommes réunis pour élire le nouveau fossoyeur car, malheureusement, notre très cher Igor vient de creuser sa propre tomb… Héros ? Aaaaaaaaah ! Pour… élire… le… le… meilleur héros de chacune des... Hum... Fiche ? Quelle fiche ? Ah, mes fiches ! Voyons… Des neuf catégories habituelles que vous connaissez maintenant parfaitement. Pardon ? On me dit dans l’oreillette que je dois rappeler le contenu de chacune d'elles. C’est pas chiant ça tiens. J’aurais pu présenter le DVD des coulisses de Poh Lanka à la place, non ?
Ainsi soit-il, les voici : - Trophée de la pugnacité : récompense le héros le plus acharné et le plus combattif de la saison - Bague du bagou : décernée au héros ayant le RP le plus abouti et tenant le mieux son personnage - César de la finesse et du comique : honore le héros le plus drôle et le plus ingénieux - Boulet de fonte : prime, si on peut s’exprimer ainsi, le héros le plus nigaud - Palme de la vindicte populaire : gratifie le héros ayant soulevé le plus d’aversion par son attitude - Rookie Chochotte de la Pizza : s’adresse au héros récemment débarqué ayant le plus impressionné. Hum ? On me dit que c'est pas la pizza mais la Panza. Désolé, c'est que j'ai faim moi. - Plume de ciment : célèbre le héros ayant le style le plus gauche d’Héroville - Golden Waterman : couronne tout simplement la meilleure plume de la cité - Miss ou Mister Héroville : votre héros favori, le plus présent, le plus apprécié
Il y a également trois catégories collectives, le groupe c’est important, comme dans Poh Lanka. Les jaunes, les rouges. Ils se réunissent chaque jour pour... pour ? Ah ah, vous savez pas ? C’est pour désigner celui d’entre eux qui se fera émasculer ! Eh oui. Elle est bonne celle-là hein ? Ça vous donne envie d'acheter le DVD tout de suite. Bande de pervers ! ... Mais quel entrain, j’vous jure.
Les catégories collectives sont donc : - Prix de la présence de gang : équipe ayant été la plus active et la plus soudée - Oscar du babil habile : décore l’écurie ayant le meilleur RP de gang - Cuiller en bois : ornera le blason du pire gang Hérovillain
Et voilà, c'est à vous de jouer. Vous avez jusqu'au mercredi 7 juillet à 23h30 (GMT+1) pour voter pour vos favoris lors de ce premier tour.
Et maintenant, ce que vous attendez tous, parce que oui, on s'en fout un peu de ces prix de merde, on préfère les prix plein de pognon. Voici la question à 3000 P°.
Un pécore dévaste presque tout sur son passage ne s’inclinant que 3 fois dans les tournois officiels (hors quotiduels) qu’il dispute ce cycle là. Oui mais ce gueux là on s’en fout, seul le moment de sa réussite compte, considérons-le comme un matricule de fin de saison. Qui le porte ? Précision : la question concerne uniquement la dernière saison.
Et bonne soirée à tous !
|