Banniere
Inscristoi

Ok retenir
?

Forum_entete1
.index. .Service Après Bug. .Tournoi des Héros. .Boite à idées.   Prêts et épargnes

Prêts et épargnes
Don Testón
Plume

Vide   Prêts et épargnes 00:01:01 21/06/2010

Voilà, je sais que cette version est placée sous le signe du peu de mouvements de fonds, mais je trouve que l'idée des épargnes qui était déjà existante peut toujours être intéressante, mais encore plus celle de prêts.

D'un point de vue RP, un créancier sans scrupules ça pourrait être sympa, un mec qui prête des sous avec de sales taux d'intérêts, pour un jeune qui veut se lancer directement avec des armes, pour un mec qui veut se soigner de la grippe sans attendre, pour créer un gang... on a plein de raison de dépenser du pognon, sans forcément tous avoir de quoi se le payer.

Donc on irait voir ce mec, on fixe le montant, le nombre de cycles de remboursement et donc les échéances, et à chaque cycle on lui file une partie de notre pognon. Et si on n'en est pas capables, bah on peut trouver plein de trucs : soit le mec vient nous tabasser et on se retrouve avec un malus, soit il vient nous prendre un bien (armes, munitions...), il peut racketter le gang auquel le héros appartient... on peut encore en trouver d'autres je pense.

D'un point de vue RP encore une fois, c'est parfaitement intégrable. Après, à voir si c'est utile, si c'est intéressant...

Lauriers3Lauriers3

Vide   09:45:16 21/06/2010

Il y a un problème: je crée un perso, j'emprunte, je donne au gang, je me suicide, je recommence...

Roberto

Vide   10:14:39 21/06/2010

exactement
donc c'est pas envisageable

£0Nb!tù$
LauriersLauriersLauriersLauriers3Coupe3Coupe3Plume

Vide   12:47:06 21/06/2010

Pourquoi ne réintègre on pas l'échange d'argent entre les membres du gang ?

Vous croyez qu'il y aurait beaucoup de magouilles ?

David XIII
MedailleMedailleLauriersLauriers3Lauriers3Lauriers3Coupe3Coupe3Coupe3

Vide   13:06:42 21/06/2010

C'est une question sérieuse ?

David XIII est gay, mais il n'est pas ici pour se taper des barres !

£0Nb!tù$

Vide   13:25:03 21/06/2010

Joseph, je sais qu'il y a eu dans les autres versions des magouilles, mais je susi un joueur récent par rapport à toi donc je ne connais pas la nature et les conséquences de ces "magouilles".

Et je me demandais si c'était possible où pas de réintégrer ce genre de truc ou pas c'est tout..

David XIII

Vide   13:44:52 21/06/2010

Et je t'ai répondu

Blaffor

Vide   13:54:00 21/06/2010

Je suis le premier à être contre le retrait des échanges entre joueurs, et aussi celui qui a proposé la mise en place du "bizuth" pour palier à ça. (mais c'est très utile dans d'autres domaines aussi finalement)

Mais, force est de constater que Roberto a eut raison pour ce coup... Plus de magouilles, et surtout un équilibre au niveau du budget qui assure à cette version une longue vie.

David XIII

Vide   13:56:38 21/06/2010

Ca et le fait que les entrainements ne s'achètent plus mais s'obtiennent uniquement par expérience (et que personne n'est niveau 5 à l'heure actuelle, donc le différences "de base" entre les nouveaux et les anciens sont moins importantes qu'avant).

Don Testón
Plume

Vide   14:42:13 21/06/2010

Bah moi je pense que c'est plus ça qui a interrompu les magouilles. Parce qu'au final, si je me retrouve avec 100 000 P° sur mon compte, j'en fais quoi ? Ouais je peux soigner ma grippe, me filer un peu d'énergie, un CC-, recharger mes armes, mais c'est tout. Les entraînements se font à l'expérience, les stéroïds n'existent plus, le dopage n'est pas aussi utilisé que fût un temps...

Au final, les magouilles serviraient quasiment à rien dans cette version. Et puis, avec le système de bizuth, payer un joueur via un gang, c'est impossible. Ou alors c'est très long et très contraignant.

On pourrait par extension faire en sorte qu'un bizuth ne puisse pas donner d'argent au gang, parce qu'au final, je viens, je remporte un ou deux TONC, je file l'argent à un gang et je me tire, ça revient au même...

Parce que finalement, en dehors de ce gros point noir, je trouve l'idée du prêt intéressante (normal, c'est la mienne ). On pourrait limiter les montants, filer une caution, avoir une garantie (un gang, un héros) en cas de suicide...

£0Nb!tù$

Vide   14:45:05 21/06/2010

L'argent sert tout de même à acheter les munitions qui restent assez cher Don..

Don Testón
Plume

Vide   15:02:02 21/06/2010

Ouais mais ça rien à voir avec l'époque où les entraînements étaient à 100 000, 200 000, 400 000 P° et ainsi de suite, où tu avais des stéroïds qui étaient le dopage légal à 60 000 P°, et où à chaque tournoi remporté, tu te mettais 30 000 P° dans la poche.

Là ça n'a vraiment rien à voir, l'argent brassé est moins important. C'est sûr que si à chaque cycle tu dois te racheter 3 roquettes, 3 slips et 3 mages ça revient à cher. Mais je pense pas que beaucoup le fassent régulièrement.

Quand j'étais présent, sur la V2, on avait énormément d'argent qui brassait dans le gang, on avait trois ou quatre triple entraînés, et on se stéroïdait plus les boosts d'énergie il me semble assez régulièrement. C'était assez indécent, et encore plus pour un joueur qui arrive à ce moment-là. Moi ici je suis arrivé avec quasi un an de retard, et j'ai quoi, un ou maxi deux niveaux de retard en entraînement, et quelques compétences en moins.

Mais j'ai pas souvent 15 000 P° sur moi, et quand je chope une grippe, j'aimerais bien que ça ne me bousille pas un cycle complet en ayant la possibilité de me soigner. En empruntant à un membre du gang, et à un créancier douteux, n'importe où mais que j'en aie la possibilité. Je comprends les arguments contre, mais mon objectif c'est pas de générer des magouilles et des mouvements d'argent supplémentaires...

Shaquille En'Feal
Lauriers3Lauriers3Coupe3Coupe3Coupe3Plume

Vide   16:06:23 21/06/2010

C'est quand même plutôt quelque chose de bien qu'on en chie avec l'argent. Je préfère nettement passé un cycle dans la merde parce que j'ai pas gardé des ronds de côté et que je me suis récupéré la grippe que de faire des cycles avec stéroïdes et multi-boosté.

On a pas la même notion de plaisir, moi je la trouve dans l'adversité.

Don Testón
Plume

Vide   16:12:48 21/06/2010

Bah oui mais d'un autre côté t'arrives à surmonter l'adversité dans un premier temps, après faut le rembourser le créancier. Pour peu qu'il t'ait filé des sales échéances, il va parfois falloir que tu sacrifies des armes pour le rembourser, sous peine de te faire tabasser et te prendre un -1/-1 pour tout le cycle, puis -2/-2 si t'arrives toujours pas à le rembourser...

C'est comme un crédit, c'est cool au début, mais si tu t'es fait niquer sur les termes de contrat, tu peux morfler grave derrière. Et comme on est à Héroville, si tu veux à tout prix du pognon, aut qu'à un moment donné tu morfles.

Pour rendre le truc pas automatique, faut vraiment que ce soit à double tranchant...

Shaquille En'Feal
Lauriers3Lauriers3Coupe3Coupe3Coupe3Plume

Vide   18:07:03 21/06/2010

Je suis assez d'accord Don T., je trouve d'ailleurs l'idée intéressante même si je vois assez mal comment l'accorder avec la possibilité de donner des sous au gang. Tant que ça sera comme ça on pourra avoir des abus avec des comptes doublons juste là pour donner des sous après quelques cycles et se suicider.

C'est un peu le problème que je trouve à ton idée, elle ne s'intègre pas au système existant ou tout du moins elle risque d'engendrer des abus et poussera la GA à être vigilante autant que les soupçons deviendront monnaie courante.

Youri Margarine
Lauriers3Lauriers3Coupe3Coupe3Star3Plume

Vide   19:29:20 21/06/2010

Je suis absolument contre la libre circulation du P°, parce que, par exemple, il peut y avoir des putains de déséquilibres entre un mec qui est tout nouveau et qui connaît rien au jeu, et un autre qui reviens, qui a déja des potes, qui eux-mêmes ont un gang, ce qui permet de donner de l'argent au nouveau venu pour qu'il s'arme, alors que l'autre n'a rien.

£0Nb!tù$

Vide   01:20:33 22/06/2010

Il est vrai Youri que je n'avais pas pensé à ça..

LordXenu
Star3

Vide   19:57:30 22/06/2010

Une petite idée qui me passe par la tête :

Je ne sais pas si le système de parrainage est très utilisé mais si ce n'est pas le cas on aurait peut-être pu songer à le réformer.

En donnant, par exemple, la possibilité au parrain de donner chaque cycle une somme (avec un plafond maximal, de 5000P°/cycles par exemple) à chacun de ses poulains et ce en échange, toujours de gain de bon CSA pour le parrain. Bien sûr ces 'dons' ne pourrait pas se faire indéfiniment, peut être sur une saison uniquement, après le héros parrainé devrait se débrouiller seul sans pouvoir recourir à un nouveau donateur.

Après pour démocratiser ce système on pourrait donner par exemple à un héros de choisir un parrain à la sortie de la newbie (donc pou seulemtn pour aider les héros récemment arrivé, pas les anciens) plutot qu'avant son inscription sur le jeu, cela laisserai ainsi aux joueurs le temps de s'arranger entre eux. Évidemment un héros ne pourrait toujours avoir qu'un seul parrain et si un héros à eu le malheur de croire un créancier sans éthique qui ne lui donne rien ca serait tant pis pour lui et l'autre pendant ce temps profiterait toujours d'un gain de bon VIH (je ne sais pas trop comment fonctionne le système actuel mais il faudrait là aussi imposer une limite de bon)

Après je ne sais pas si cela est réalisable et j'imagine que j'ai très certainement du omettre les magouilles et les abus que cela engendrerait (je pense que certains verront cela mieux que moi ^^). Mais à la base c'était toujours dans le but de trouver un moyen d'aider les nouveaux (notamment pour trouver de nouveau recruter et aider de nouveaux membres dans un gang) et de permettre un minimum les circulations de pognon.

.index. .Service Après Bug. .Tournoi des Héros. .Boite à idées.   Prêts et épargnes

Tout marquer comme lu

Piedg3 ©2003-2009 LA FEDE SARL. Tous droits réservés / Gameek Network (CFG)
Conditions générales d'utilisation   |  S.A.B.
 C1 Piedd3