| |
 |
| Appariements en quotiduels |
David XIII

|
|
PM 03:28:40 06/15/2010 |
Mon "idée" (qui n'en est pas une, mais est juste une transposition de ce qui se fait ailleurs) est quand même bien plus logique et simple à mettre en place...
|
£0Nb!tù$

|
|
PM 07:22:56 06/15/2010 |
Je veux pas faire le chieur..quoique...
Et je sais que vous voulez rendre les matsers avec les meilleurs combattants, mais cela en fait une compétition extrémement élitiste non ?
Le héros qui arrive à se qualifier parce qu'il a eu de la chance de tomber sur des adversaires moins difficile qu'un autre n'aura presque plus aucune chance de se qualifier.
Je pense qu'à long terme, même si certains pensent le contraire, que l'on va rencontrer toujours les mêmes adversaires car de manière assez "grossière", ce sont toujours à peu près les mêmes cocos qui sont dans les 20 à 30 premiers du classement quoti chaque semaine, et les exceptions sont faites par des héros qui je pense ont parfois un parcours plus "facile".
Après si l'idée est de rendre cette compétition élitiste alors ok..
|
Roberto

|
|
AM 10:59:36 06/22/2010 |
D'ailleurs, je tiens à préciser que rien n'est fixé. Il faut voir si le principe est concluant, si ça permet un certain roulement dans les affrontements, etc...
|
Mû

|
|
AM 11:25:33 06/22/2010 |
Roberto : D'ailleurs, je tiens à préciser que rien n'est fixé. Il faut voir si le principe est concluant, si ça permet un certain roulement dans les affrontements, etc...
Le plus sympa, à mon avis, est que les premiers du classement se rencontreront sur les deux derniers jours: les places en Masters se joueront donc sur le ring et pas de manière indépendante et aléatoire en fonction des quotiduels affectés les samedi et dimanche.
Mais nous verrons bien...
|
David XIII

|
|
PM 04:58:19 06/25/2010 |
Mon grain de sel :
Le système actuel est sympa, mais à l'heure actuelle, les appariements sont faits par triplets de joueurs dans lequel chacun rencontre les deux autres.
Je trouve que la solution "randomisée" ou on t'apparie avec quelqu'un avec autant de points, et rebelote avec un autre, et ou donc on a pas de triplets, est meilleure. Je sais, ça ne change pas grand chose, mais je ne vois pas l'intérêt des triplets, et l'autre solution correspond plus au "hasard" des quotiduels.
Après, c'est peut-être un peu plus dur à mettre en place, mais je doute que ça soit ça.
Je ne suis pas sur d'être très clair, mais si vous ne comprenez pas, une version plus claire : vos deux adversaires de quoti du jour s'affrontent entre eux pour leur deuxième match (le premier étant contre vous).
|
Mû

|
|
PM 05:17:28 06/25/2010 |
Effectivement, il me semble que le système actuel doit utiliser une clause ORDER BY CLASSEMENT qu'il suffirait alors de remplacer par ORDER BY CLASSEMENT, RAND() pour avoir l'effet attendu sans se prendre la tête sur les groupes de Héros de même score qui n'ont pas un effectif multiple de trois.
|
Roberto

|
|
AM 11:35:17 06/28/2010 |
très bonne idée ! je n'y avais pas pensé. Application dès demain
|
David XIII

|
|
PM 05:58:50 07/03/2010 |
Je ne sais pas si c'est un bug ou si ça n'a pas été modifié, mais en tout cas, on est toujours dans le système "triangulaire" ou un trio se rencontre.
Bisoux à Roberto qui a déjà fait du bon boulot, ce système étant tout de même très sympa, je trouve
|
Roberto

|
|
AM 11:35:40 07/05/2010 |
oui, c'est toujours un système de triangulaire, l'idée de Mû ne portait pas la dessus. ça jouait plutot sur le tri des joueurs pour faire ces triangulaires. Initialement, je prend le classement strict (points, manches, DA...) de quotiduel, et je groupe les joueurs par 3. Avec la dernière modif, je prend uniquement les points, je mixe les joueurs qui ont le même nombre de points, j'en sort un nouveau classement, et c'est ce classement, légèrement différent de celui des quotiduels qui sert à faire les triangulaires
|
Shaquille En'Feal

|
|
PM 05:42:51 08/02/2010 |
Je voudrais revenir sur l'aspect actuel des quotiduels qui me semble pas abouti. Ya du mieux mais pas assez.
Si on garde le système des triangulaires c'est un peu s'arrêter à mi-chemin.
J'imagine que tu t'es donné du mal Roberto, je sais que ça doit pas être des plus faciles d'entendre mon avis mais je pense sincèrement que si refonte des quotiduels il doit y avoir il ne faut pas s'arrêter à la moitié. Là le fait que 3 joueurs s'affrontent les uns les autres c'est pas entièrement ce que proposait Sapine. C'est comme si tu faisais la moitié de ta tapisserie et puis que derrière tu laissais le mur à nu sur 5m parce que tu veux vivre dans ton salon aujourd'hui et pas demain. C'est pas tout à fait fini quoi.
Pour rappel l'idée de base est et se résume par cette série d'étapes qui te sera utile pour coder.
Le premier jour :
Tous les participants reçoivent 2 quotiduels au hasard et un contre un vilain (comme avant).
Les jours suivant et ce jusqu'à la fin du cycle :
Tous les participants sont classés avec un nombre de points (le reste n'intervient pas). On sépare les groupes avec le même nombre de points. On prend les joueurs par ordre décroissant de points. On fait affronter le premier joueur contre un autre joueur avec le même nombre de points que lui ou avec ce même nombre de points moins un, ce joueur qu'il affronte est choisi au hasard dans la catégorie (sauf lui bien sûr). On répète l'opération avec un autre joueur de sa catégorie (pour le deuxième quoti) qui est donc différent du premier. Ensuite on prend le deuxième du classement, on vérifie le nombre de quotiduels qu'il a et ensuite on lui applique la même logique.
Arrivé au dernier il y aura toujours un joueur manquant car comme on autorise pas le sélection de deux fois le même joueur pour les deux quotis il faudra toujours n+1 matchs en tout pour n joueurs. Donc le dernier devra être appareillé contre un bot en plus du bot quotidien.
Conclusion :
Premier jour comme avant. Autres jours, classer les joueurs en catégories suivant leurs points, appareiller chaque joueur du premier au dernier contre un joueur au hasard de sa catégorie ou de celle en dessous puis répéter le process en ôtant le joueur premièrement sélectionné pour lui donner un autre quotiduel contre un joueur différent.
Alors que maintenant A joue contre B et C, B contre A et C et C contre A et B on aurait donc A contre B et C, B contre A et D et C contre B et E dans la plupart des cas. Les triangulaires restant un fait d'un énorme hasard.
A mon sens ça ne prendra pas beaucoup de temps de mettre ça en place vu qu'une partie du boulot est déjà fait mais ça sera aussi beaucoup mieux que les triangulaires.
EDIT : Je veux une réponse ! Je veux une réponse ! Je veux une réponse ! Papa, c'est dans combien de temps qu'elle arrive ?
|
Roberto

|
|
PM 01:54:39 09/01/2010 |
heu, c'est les vacances
|
Shaquille En'Feal

|
|
PM 11:42:33 09/01/2010 |
Nan c'est la rentrée !