Banniere
Inscristoi

Ok retenir
?

Forum_entete1
.index. .Service Après Bug. .Tournoi des Héros. .Boite à questions.   Débann de Poulp ! .<<.

Débann de Poulp !
Scrat
MedailleLauriers3Lauriers3Lauriers3Lauriers3Coupe2Star2Star3Plume

Vide   01:08:48 15/05/2010

Tu as raison sur ce point Ella, il n'y a pas de partie clairement définie avec les choses à ne pas faire. (il y a quand même la partie RP où quelques limites sont posées)

Enfin il va falloir écrire beaucoup de choses toutes simple qui posent problème :
- Tu ne diras pas à un GA qu'il fait mal son boulot
- Tu n'insulteras pas gratuitement Joseph Sapine
...

Il faut juste voir que respecter un minimum l'autorité qui gère la communauté me semble une règle fondamentale, et intuitive, pour toute communauté.

Silane
Lauriers3Coupe3Star3Star3Plume

Vide   01:21:14 15/05/2010

Il faut juste voir que respecter un minimum l'autorité qui gère la communauté me semble une règle fondamentale, et intuitive, pour toute communauté.

C'est bien entendu normal.

Ce que je voulais dire dans mais propos, c'est qu'il faut savoir faire la part des choses. Dans le probléme actuel, vous vous retrouvez devant un noobs Xeanor qui vient vous poser une question. Vous l'avez mal pris, donc c'est un peu partir en cacahuète. Imaginez vous sur un site bien plus conséquent, ou 100 membres à la minute vous insultes, critique le staff, organise une rébellion. La il s'agira d'un problème grave. C'est pour cela qu'il faut aussi faire la part des choses. TDH est avant tout un jeu ou la majorité des joueurs se connaisse entre eux, et c'est rare sur le net.

Tu n'insulteras pas gratuitement Joseph Sapine

Je suis prés à payer le chèque, mais tout sauf sa...

Tsym

Vide   01:35:51 15/05/2010

Je crois bien que tu as plus ou moins raison en ceci :
vous ne savez plus faire la part des choses entre la GA et les joueurs

La différence avec ce qu'il en est réellement, c'est que cette phrase concerne surtout les autres joueurs. Nous, GA, connaissons nos rôles et faisons de notre mieux pour que l'esprit de TdH perdure et s'ouvre à un plus large public. Le problème est que vous, joueurs, remettez régulièrement en cause nos décisions, en impliquant nos joueurs. Le nier, ce serait une preuve de stupidité, parce que les preuves pullulent sur les forums. Bien évidemment, p0ulp! en est le plus parfait exemple, et c'est en partie ce pourquoi il a été exclu (en plus de jérémiades incessantes totalement hors de propos et souvent infondées - mais le sujet est clos). Il est donc normal à mes yeux que l'on finisse par s'exprimer en tant que joueur, pour expliquer notre point de vue PERSONNEL, sans prendre en compte le point de vue du GA (oui, il y a une différence, les GA pensent à Heroville, les joueurs pensent à eux même et leurs gangs, par exemple).

Ce qui nous agace, je le répète de plus en plus ces derniers temps, c'est que les joueurs ont maintenant pris leurs aises et pensent pouvoir juger mieux que nous de ce qui est bon ou non pour la ville. Nous vous avons donné la main, vous avez pris le bras, et bien plus. Et ça, c'est fou comme je commence à le regretter. Bien sûr, le bon côté de la chose c'est que vous participez à la vie du site, on l'améliore tous ensemble et on peut discuter certains aspect du jeu. Mais nous ne sommes pas là que pour vous écouter et bénir vos paroles. Nous sommes là aussi pour arrêter les comportements abusifs (comme n'importe où) ou bien encore pour remémorer à certains ce qu'est TdH.

Je le rappelle, TdH est une ville de raclure, Arbitre et GA compris. Blaffor, Alligo et moi-même sommes les côtés "doux" de la chose. Simon, ou Nervissiou, par exemple, essaient quant à eux de montrer aux joueurs ce que devraient être Héroville. Alors oui, vous allez trouver que ce sont deux bels enfoirés, et vous aurez raison. Parce qu'ils tiennent vraiment leurs rôles (oui, même les GA ont un "RP"). Vous devriez prendre exemple, et tenir le même comportement en ville. Cependant, gardez à l'esprit que, vu que la GA est l'équipe de larbins de sa Grandeur Arbitrale, elle a tout les droits sur notre cité. Y compris celui de fermer vos grandes gueules.

Ca, c'était pour vous remettre la situation en place. Maintenant, et parce que vous allez continuer à réclamer des explications, malgré la menace de Blaffor, je vais tenter de vous expliquer la situation. p0ulp! a été banni maintes fois du forum, et il est à chaque fois revenu nous casser les couilles. Et je pèse mes mots, Silane peut en témoigner, on l'a autorisé à lire certains topics. Maintenant, si vous voulez un résumé de notre discussion, les Apo's, demandez donc à ce dernier (je pensais que tu l'aurais fait, Silane, même si certaines choses doivent rester privées). Si les joueurs extérieurs au gang veulent avoir aussi une explication, elle est ci-dessus, entre parenthèses dans mon premier paragraphe.

Nous sommes tous las, GA comme joueurs, de ces "guéguerres" sur les décisions que nous prenons. Franchement, j'ai envie de vous dire que si vous vous pensez tellement bons dans ce type de décision, prenez notre place. Ou montez votre propre jeu, votre propre forum et faites-y régner l'ambiance que vous désirez. Nous voulons tous avoir le meilleur d'Heroville, mais se voir sans cesse remettre en cause, c'est décourageant. Chacune de nos actions doit être justifiée, épluchée, démantelée et mise à nue. Je vous défie de tenir le rythme. Je suspecte un jour (proche si vous insistez) que toute l'équipe d'animation baisse les bras. Le jeu deviendra ce que vous voulez en faire, c'est sûr, mais adieu l'aide. Adieu la GA, adieu les corrections, adieu les animations. Bonjour la pagaille, les railleries HRP, les haines entre personnes (non JdR). Adieu également le RP herovillain, si tant soit peu qu'il vive encore dans vos esprits, adieu aussi la compréhension et parfois la compassion que vous pouvez rencontrer en discutant avec nous.

Si vous le désirez, on peut faire ça. Croyez-vous que TdH s'en portera mieux ? Non. On perdrait toute la saveur et l'originalité qui nous plait tant. Heroville, ca n'est pas que des chiffres dans les cases et des strats qu'on aligne. Heroville, c'est une ambiance, une petite cité gargouillante de vie, au dessus de laquelle plane l'Arbitre. Heroville, c'est tous ces gangs, qui conspirent dans leurs coins, contre un autre ou contre la GA, mais Heroville, c'est surtout le plaisir de coller une mandale à l'autre, RPiquement ou dans les matchs, et de savoir que le joueur en face souri derrière son écran.

J'ose encore dire... Cordialement,

Tsym, GA blasé.

Edit : j'ai écris mon post le dernier était celui de Silane comprenant la citation ci-dessus, il ne prends donc pas en compte les intervention d'après, mais ô, Gri², comme je te comprends (marre des afk IRL qui me font louper un bon morceau de discussion ^^)

Silane
Lauriers3Coupe3Star3Star3Plume

Vide   01:43:08 15/05/2010

Salut tsym,

Oui, parfois il y a des dérapages, et plus souvent ces derniers temps, d'ou votre irritation des derniers cycles. Beaucoup de joueur mélange votre rôle de GA et votre rôle de Joueur suite à une incompréhension, et surtout suite à l'énervement je pense. Sur le moment, les gens ne disent pas toujours ce qu'ils pensent de la meilleur des manieres. Vous n'échappez pas à la règles, vous êtes humains, donc ile en vas en suivant, tout dégénère très rapidement. Il y a pas vraiment le temps de prendre du recul, c'est un forum, les gens son devant le pc en direct, c'est vlam, sa part en couille...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je vais vous envoyer une petite idée en privé.

Bolisko

Vide   12:09:38 16/05/2010

Je crois que je rêve en lisant certains messages. Quand je pense qu'il y a encore une ou deux ères ceux qui seraient venus quémander quoi que ce soit aurait vu leur perso finir aux oubliettes. Aujourd'hui certains en viennent à chipoter pour n'importe quoi et même pour n'importe qui. De temps en temps il faudrait vous enlever les oeillères que vous avez devant les yeux. Non nous ne jugeons pas les comportements en jouant à la courte paille. Non nous ne confondons pas nos rôles respectifs de GA et de joueurs. Avant de chercher les problèmes de notre côté remettez-vous un peu en cause du vôtre. Ce n'est même plus une impression, c'est devenu réel, dès qu'un truc ne vous plaît pas on accuse l'autre bord. C'est tellement plus facile.

Qu'on ne vienne pas encore dire que les GA sont susceptibles, qu'ils s'énervent pour un rien, qu'ils bannissent telle ou telle personne parce que ça les arrange, de manière injuste ou quoi que ce soit d'autre. Notre patience envers les critiques injustifiées et répétées à des limites. Si vous êtes incapables de comprendre quand on vous répond posément forcément à un moment on change de ton. On n'est pas des moulins à paroles ou des disques coincés en fonction Repeat. Au bout du compte il y en a un qui doit comprendre l'autre, et celui qui a l'autorité ici c'est la GA. Certes cela peut vous sembler strict, certes bien souvent elle fait différemment que ce que vous escomptiez. Pourtant elle est très certainement mieux placée que vous pour juger et avec les moyens qu'elle possède, en étant quand même à votre écoute, elle agit, que ça vous plaise ou non.

Ce n'était que mon avis de GA, Tsym a déjà beaucoup parlé.

J'ai quand même l'impression que certaines personnes prennent un malin plaisir à faire semblant d'assimiler ce que racontent les GA. Cette dernière phrase était plutôt mon ressenti de joueur.

£0Nb!tù$
LauriersLauriersLauriersLauriers3Coupe3Coupe3Plume

Vide   23:31:40 19/05/2010

Je suis tout a fait d'accord avec toi Bolisko.

Vous avez bien raison de sévir comme vous l'avez fait dernièrement: ban de forum ou du jeu.
Malheureusement je sais bien que vous ne pouvez pas delete des comptes comme ca car il y a peu de joueurs sur TDH.

Il est vrai que certains héros se permettent bien des choses et vous manque clairement de respect (niveau HRP je parle).

.index. .Service Après Bug. .Tournoi des Héros. .Boite à questions.   Débann de Poulp ! .<<.

Tout marquer comme lu

Piedg3 ©2003-2009 LA FEDE SARL. Tous droits réservés / Gameek Network (CFG)
Conditions générales d'utilisation   |  S.A.B.
 C1 Piedd3