| |
 |
| Relance du RP et réglementation des forums... |
LordXenu

|
Relance du RP et réglementation des forums...
|
22:21:24 04/05/2010 |
Je pense qu'il faudrait remettre en avant le RP pour tous les gens qui s'expriment sur les forums publiques (ceux où le RP à sa place : Héroville + Duels et Défis), ca limiterait déjà un minimum les dérives sur les forums, car aujourd'hui il n'y à que très peu de personnes (dont je ne fais pas de parties hein !) qui ont un réel RP, si je me prends en exemple quand je m'exprime sur un forum publique je ne me souci jamais d'un quelconque RP tout simplement parce que je n'ai jamais pris la peine de m'en créé un ! Je me contente de ne pas faire de HRP (et ca encore c'est pas donné à tous le monde ^^) ce qui ne peut en rien être considérer comme un réel RP...
Je pensais donc à l'instauration d'une sorte de plume intermédiaire, une plume d'argent, qui permettrait aux héros la possédant de s'exprimer sur les forums RP : Héroville + Duels et Défis ; cette plume pourrait s'obtenir simplement par le fait de rédiger une bio dans un français correct ou chaque héros mettrait en avant l'histoire de son perso et instaurerait un RP qu'il devrait toujours tenir un minimum dans ces interventions (sous peine de perdre cette plume et donc ne plus pouvoir s'exprimer sur ces forums...)
Je pense que ca éviterait les attaques brouillées quasi HRP qui pourrissent les forums depuis quelqu'un temps tout en forçant tous le monde à un peu de RP (qui à la base devrait être une des fonctions majeures du jeu)... Ca n'évitera bien sûr en rien les attaques, mais ca forcera celui qui critique à lui même restait RP sous peine d'exclusion et ca ca devrait déjà pas mal faire le tri si les gens ne cèdent pas à la faciliter des la balise HRP (qui devrait peut être se limiter à parler de notions du jeu, comme le nombre de points joués...).
Bref ca fait peut-être beaucoup de propositions d'un coup, mais c'est surtout histoire de lancer une discussion et de trouver des solutions car les exclusions n'y font plus rien et l'ambiance sur le jeu se dégrade de plus en plus...
|
Ella Misagaineuh

|
|
00:22:58 05/05/2010 |
Excellente proposition ... Mais il y a un truc qui me chiffonne tout de même. C'est bien joli que chaque joueur rédige son RP, mais il n'y a pas vraiment de BG pour le jeu et c'est bien dommage. Ce ne sont pas les quelques lignes qui décrivent "le principe du jeu" qui peuvent en faire un BG ...
C'est quoi Héroville, comment est né Héroville, les Héros ... si il y avait seulement une base là dessus ça aiderait peut être à créer de bon RP de joueurs et de gangs !
Voilà ma petite contribution ...
|
XeAn0r

|
|
00:59:36 05/05/2010 |
Peut être que je n'ai pas bien compris, mais tu voudrais que tout le monde est un RP ? Donc tu oublies ceux qui jouent pour le plaisir de la Strate et non pour celui de Tchatche. Encore une fois si j'ai bien compris ton intervention. Ce qui voudrait dire que ceux qui ne crée pas de RP, ne pourraient pas intervenir sur le forum ? Je trouve pas ça bien, mais si la majorité le vote... Personnellement je n'ai pas de RP, je m'en contrefiche je joue pour le plaisir et j'interviens quand j'en ai envie et quand j'en ai l'opportunité, un type qui joue bien et ne parle pas, ne pourra pas " se venter " en topic duel, de ces conquêtes achevées. Et une chose encore, le jeu, de base, ne repose pas sur le RP, mais bien sur la stratégie ? Par ce que de mes souvenirs des premières ères, ce n'était pas une obligation d'avoir un RP, maintenant on dirait qu'on est des sous merdes si on en possède pas un...
TDH est un monde remplie de personnes, alors que toutes ces personnes, sont eux mêmes ces personnes, et qui gère des personnes sous d'autres personnes... ( ce qui n'était pas le cas avant ) Rien à voir mais je voulais la placer ^^
|
Ella Misagaineuh

|
|
08:01:47 05/05/2010 |
je trouve que l'idée du RP des joueurs est pas mal. Mais effectivement je ne pense pas non plus que cela mérite une plume ou non. Chacun doit garder la liberté de rédiger une bio ou non.
Je ne suis pas d'accord également, et je rejoins Xeanor dans ce sens, que seuls ceux qui auront rédigé leur bio pourraient poster sur les forums RP. Le RP doit rester une option pour le fun.
|
Youri Margarine

|
|
12:45:01 05/05/2010 |
En même temps, c'est un jeu de rôle, le fait même qu'on puisse ne pas aborder un RP me paraît aberrant, ce devrait être obligatoire pour tous les jeux de rôles...
|
Griott'Grignotte

|
|
13:39:35 05/05/2010 |
Youri je ne suis pas d'accord avec toi. Pour ma part je n'ai pas envie de poster sur les forums en RP pour de multiples raisons telles que : lassitude des guerres écœurement du comportement de joueurs manque de temps manque de motivation et d'autres.
Maintenant si le RP devient obligatoire, tu vas avoir de nombreux joueurs présents mais non postants qui partiront ( Mû, quelques ADs, des Kukus, ... et moi ) Je pense que privilégier la notion de RP et évincer ceux qui ne le font pas, c'est la mort du jeu...
maintenant on dirait qu'on est des sous merdes si on en possède pas un... Depuis un certain temps oui je le prends aussi comme cela suite à des réactions de personnes dont le melon a enflé ( je ne citerai pas de nom je pense qu'ils se reconnaitront )
Maintenant je vais être honnête, si le RP devient obligatoire je supprimerai mon perso définitivement. Le RP ne m'interresse pas.
|
Youri Margarine

|
|
13:51:26 05/05/2010 |
Je ne parle pas de poster mais bel et bien d'avoir un RP. Ne serait-ce qu'une biographie structurée. Vous vous inscrvez à un jeu de Rôle sans le rôle, reste quoi? Un jeu, auquel vous pouvez égalemnt joué sur une feuille de papier, franchement je vois pas l'intérêt.
La plupart des gens qui postent n'ont pas de RP, et c'est pour ça que les forums sont imbuvables, ils parlent quasi dans la même langue qu'IRL ou sur MSN. Je n'irai pas jusqu'à dire que vous êtes des sous-merdes, mais quand même, ère ; tout le monde faisait cet effort. Je ne dit pas ça pour vous rabaisser, hein, juste pour que vous compreniez que si vous ne possédez pas de capacité à s'immerger dans votre personnage, parce qu'il vous ressemble trop, forcément, vous devenez très vite susceptibles, car vous prenez les attaques faites à perso contre vous, alors que c'est faux.
Après c'est facile de dire que le melon de certains a enflé, mais là encore, vous êtes gentils, si certaines personnes se croient plu intelligentes que les autres, c'est parce que les autres ne montrent pas qu'ils sont assez intelligents pour avoir un RP correct...
|
Griott'Grignotte

|
|
15:19:36 05/05/2010 |
Je ne dit pas ça pour vous rabaisser, hein, juste pour que vous compreniez que si vous ne possédez pas de capacité à s'immerger dans votre personnage, parce qu'il vous ressemble trop, forcément, vous devenez très vite susceptibles, car vous prenez les attaques faites à perso contre vous, alors que c'est faux.
Là sur les attaques persos il suffit de voir qui en a : sapine, poulp, schatten et quelques rares autres et ceux sont ces personnes là qui se targuent d'avoir un RP. Pour le cas de Sapine, je suis désolée mais moi il me gonfle autant que poulp ou schatten, dès que je vois qu'ils ont posté, j'ai pas envie de lire car je suis certaine que c'est de l'engueulade et c'est à 90% le cas. Les 3/4 de ceux qui postent en tchatche ou ailleurs ont toujours à un moment ou un autre mélangé RP et HRP.
Maintenant ce n'est pas une incapacité à m'immerger dans mon personnage qui fait que je sois silencieuse c'est surtout que les sempiternelles guerres des forums sont insipides et durent depuis trop longtemps pour que je trouve un quelconque regain d'y aller.
Les attaques, honnêtement Youri, qui en reçoit et qui s'en envoie ? Sois honnête les joueurs qui ont ce soucis on les connait tous. Ce n'est pas avec Kolza, ni pop, ni don teston et quelques autres que cela va cafouiller.
Maintenant je campe sur ma position d'avant cf dernier topic à contreverse de Poulp, je maintiens qu'il faut virer des forums, du jeu entièrement quelques temps les joueurs nuisibles. POINT. J'en parle en connaissance de cause, on m'a virée très longtemps du jeu à l'ère 2 je crois et je suis revenue depuis et pas de clashs sur les forums RP.
C'est peut-être dur ce que je dis mais c'est comme en médecine, il y a un gène malade, on l'extrait pour sauver les autres gènes. Peut-être que ces évictions détendront l'atmosphère et certains se diront, je vais pouvoir essayer du RP sans avoir la trouille de me faire décalquer au bout de 10 lignes.
Le cas de bumbeldee est flagrant de ce que j'avance, il a posté une fois il s'est fait rabaisser plus bas que terre, certains dont moi ont voulu l'aider dans l'ombre mais face à tant de critiques, de méchancetés gratuites même et non de conseils il s'est tu. Là, ce n'était pas de la mauvaise volonté de sa part mais des autres.
Il y a aussi dans le RP un apprentissage, mais, si ceux dont le melon a enflé ne daignent pas aider mais de par leur suffisance rabaissent en permanence, cela n'aidera en rien du tout.
Je ne pense pas que cela soit une question d'intelligence le RP, c'est juste une question de passion voir d'engouement. Le RP j'ai pas envie du tout, cela ne m'interresse pas et je ne pense pas que je sois une analphabète sous prétexte que je n'en ai pas l'envie. Ne dis pas cela non.
Pour ma part je joue ici que les strats mais ce qui me botte le plus c'est l'échange que j'ai dans mon gang ou par MP avec des amis qui sont très loin. Heroville c'est des strats, du RP pour ceux qui veulent et une grande amitié aussi. Le dernier point à mon sens est important et on a tendance à l'occulter.
Faire une bio pourquoi pas mais après, on va nous sortir : c'est quoi l'intérêt d'avoir une bio si c'est pour ne pas la faire perdurer sur les forums ?
Ouh la la la quand je me relis que de fautes... Désolée
|
Youri Margarine

|
|
15:21:48 05/05/2010 |
Oui, je suis d'accord pour virer les nuisibles, ce qui ne résout absolument pas la question du RP. Personne ici ne fait vivre son personnage de façon poussée comme à l'époque des PV.
Et les boulets se sont toujours fait rabaisser. Il en est ainsi depuis la nuit des temps, je sais pas si t'étais là pour voir ce que Bilgleux/Asan ou Gnolu se sont pris dans la gueule à l'époque. Pourtant, ls son toujours là, eux.
Le RP n'est pas une question d'itelligence, c'est une nécessité au bon fonctionnement du jeu. Je ne dis pas que les personnes qui n'ont pas de RP sont analphabètes, mais qu'elles ne viennent ensuite pas se plaindre si elles en prennent plein la gueule,car ici, on est sur un jeu RP, merde!
|
Yana

|
|
18:13:48 05/05/2010 |
Je suis d'accord avec Youri. Nous sommes sur TdH, la ville anti Bisounorus par excellence. J'ai pas un RP des plus approfondi, mais ma façon de faire convient en général parfaitement au contexte donné à la ville. Je trouve ca normal qu'un joueur au moins a moitié RP bâche et rabaisse celui qui ne s'exprime pas forcément correctement (attention quand même, hein, on rabaisse le héros sur son élocution, pas le joueur).
A dire vrai, je ne serai pas contre le retour à la carte de tchatch (lettre de motiv' à l'entrée sur le site, etc etc) mais cela ferait fuir certains nouveaux. Ceci dit, le jeu serait certes moins peuplé, mais probablement de meilleure qualité.
Gri tu parles de joueurs ayant pris le melon... je doute en faire partie, mais Yana a pris un gros melon, oui, parce que c'est son rôle. Crois-moi bien que je sais faire la différence entre tous. Bumblebee, par exemple, a manqué se faire trucider par Yana, mais j'ai bien vu qu'il est très jeune et a du mal, mais je pense qu'il s'en prendra plein la gueule s'il recommence, parce qu'il n'a pas fait d'effort. Il y a plein d'autres joueurs dans ce cas.
Par contre, là où je te rejoins, c'est sur l'ennui causé par les sempiternelles guerres. Le problème n'est pas qu'elles existent, mais c'est surtout la forme que les gens y mettent. Si, comme d'autres le réclament, les gens y mettaient un peu de bonne volonté (et je parle pour les joueurs les plus présents, hein, pas pour ceux "moins actifs" comme toi) ce pourrait etre un plaisir de les lire et d'y participer, tu ne crois pas ? Ne penses-tu pas que tu mettrais un peu de "que le grand forgerons me vienne en aide" si les forums étaient bourrés de RP ? Ca ne demande pas gros effort, et c'est tout du bonus. Sincèrement je ne crois pas que la GA soit très exigeante a ce niveau la, et c'est avec des petits rien qu'on fait un grand tout
|
Griott'Grignotte

|
|
20:25:22 05/05/2010 |
Je trouve ca normal qu'un joueur au moins a moitié RP bâche et rabaisse celui qui ne s'exprime pas forcément correctement (attention quand même, hein, on rabaisse le héros sur son élocution, pas le joueur).
Ca c'est souvent faux, c'est souvent le joueur qui est visé...
Yana, tu trouves le jeu peuplé ? Franchement enlève tous les pseudos qui ne jouent pas et tu verras nous ne sommes plus des masses.
Pour Bumbledee non, je ne suis pas d'accord avec toi, il a demandé de l'aide, perso je me suis dit pourquoi pas aider quelqu'un qui a envie d'y arriver mais franchement en lisant les remarques de Joseph entre autres sur lui je comprendrais qu'il ne vienne plus. Les commentaires étaient sur le joueur et pour quelqu'un qui veut essayer c'était super débile de limoger comme cela.
On se plaint de ci de là qu'il n'y a plus personne pour de la tchatche mais les rares qui s'y essayent se font vite lyncher. Sur le coup c'est de votre faute si les gens ne veulent pas tchatcher. Certains se croient tellement bons qu'ils se permettent des remarques désobligeantes.
Des efforts, il pourrait en faire si à défaut de se faire recevoir par des : c'est de la merde ce qu'il fait, il aurait eu le droit à : bon là cela ne va pas, il faudrait que tu corriges ceci, que tu t'orientes sur cela... Cela peut paraître très idiot mais c'est comme cela que vous pourriez avoir d'autres tchatcheurs.
Youri : Sapine oui s'en est pris plein la figure à une époque mais s'il arrive à faire un peu de tcatche c'est parce quelqu'un un jour a décidé de l'aider. Cela ne lui est pas venu du jour au lendemain, on lui a appris et voilà. Je pense que Sapine a oublié qu'il a été dans le même cas que bumbledee et que s'il n'avait pas eu d'aide il en serait encore au même point.
Non on n'est pas à Bisounoursland mais au moins vous pourriez vous aider sur la tchatche, ce n'est pas être un bisounours que d'aider un autre joueur à son RP.
Pour les guerres, tout le monde connait ma position, un bon coup de balai ne ferait pas de mal. Les joueurs présents en ont surement aussi ras le bol de la sale mentalité actuelle. Yana je suis certaine que tu penses parfois à cela : Si j'étais à la place de l'Arbitre, lui je l'aurais déjà viré.
Peut-être que je pourrais faire du RP, j'avais commencé un truc au sein du gang mais de lire les insultes et les quotes et le notices HRP m'ont fait faire demi tour. Mais là non tant qu'il y aura certaines personnes qui se crotteront dessus, non, je ne viendrai pas perdre mon temps.
Youri, nous ne sommes pas que sur un jeu RP voyons. Au jour de mon arrivée il y a ouh des années de cela le jeu n'était pas axé sur le RP. Le RP s'est développé au cours des ères.
|
Youri Margarine

|
|
22:23:24 05/05/2010 |
Euh... J'étais déja là ère 1, e il me semble bien q'uil fallait un minimum de RP rien que pour entrer dans la ville... Et j'aimerais bien connaître l'identité de celui qui a aidé Joseph à tchatcher, j'aurais bien deux mots à lui dire
On est d'accord, le problème, c'est les insultes violentes qui sont souvent dirigées HRP (bien qu'involontairement, quand même, le plus souvent). Ce qui ne se produirait pas si vous aviez tous un RP. Franchement, celui qui aurait le plus à se plaindre des insultes, c'est quand même PoP, et il a l'air de parfaitement s'en accommoder.
Après je en dis pas que nous n'y sommes pour rien, il est vrai qu'il y a beaucoup de "sanguins" sur ce jeu. Et je ne me mets pas hors de cause. Cependant chacun doit balayer devant sa porte, parce que c'est joli de se plaindre à Gri Gri, puis d'aller faire la "CELEBRATION" sur les forums publics avec les autres Apo'S, ce qui est très débile.
|
Griott'Grignotte

|
|
09:19:51 06/05/2010 |
Sh****t J'ai édité et tout est parti...
Je répondrai plus tard.
|
PoPpLeS

|
|
14:00:47 06/05/2010 |
HRP : Franchement, celui qui aurait le plus à se plaindre des insultes, c'est quand même PoP, et il a l'air de parfaitement s'en accommoder. Je m'en accommode car c'est mon personnage qui l'a cherché au fil des ères également. Si je le prenais pour moi ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de jouer.
Griotte, je veux bien qu'il faut être soft avec ceux qui sont motivés pour apprendre à tchatcher mais pour bumblebee franchement il n'a selon moi fait aucun effort du tout. Quand on voit sa demande de plume j'ai rarement vu pire, je pensais même qu'il se foutait de la GA à faire de pire en pire. Ok à un moment tu lui as corrigé les fautes de son texte, mais derrière il parle et ne fais déja plus attention à rien. Franchement je viens de relire son texte et y a des fautes que même des 3ème primaires ne font plus depuis longtemps.
Sinon ère 1, Youri, il ne fallait pas de RP, ère 2 oui par contre, rien que pour s'inscrire il fallait faire un ptit texte qui devait être validé par un GA.
Ce qui était bien à l'ère 1, c'est que déja les 4 Admins de base, étaient déja super bons en tchatche(Bis de Capri, Yok, El triso et Old Zog)et très impliqué de par leur statut ainsi que pour lancer le jeu) de là est venu s'ajouter l'équipe des PV avec leur solide RP auquel tous les autres gangs sont venus se greffer. Malheureusement tous ces joueurs ont disparu alors qu'ils étaient un sérieux moteur.
Maintenant pour en venir à l'idée principale du topic. Je suis plus contre que pour. En effet pour ceux voulant jouter à bon niveau il existe déja la compétition de tchatche qui n'est accessible qu'a ceux se donnant la peine et ont du temps à investir. Ok les forums tournois seraient de meilleur qualité mais quasi-mort. Il y a beaucoup trop peu de plumés que pour dire d'animer à eux seul la ville. Surtout que moi personnellement, ce n'est pas l'envie qui me manque mais quand je vois toujours les même ça lasse, quand on se "connait" trop ça lasse.
Ce qui est dommage en fait Griotte, c'est que toi et d'autres qui se défendent très bien, ne s'y mettent pas ou plus. Y a plusieurs AD qui se débrouillent d'ailleurs très bien.
Maintenant quand je vois chez nous, le cas de "bandit", qui pour moi se débrouillait bien en RP et qui s'est fait cassé en permanence(notamment par youri et you-bread) car ces deux-ci critiquaient en permanence les "rimes" qui faisait partie de son RP, je trouve ça vraiment dommage d'être si peu ouvert au RP d'autrui. On peut ne pas apprécier mais ne pas être constamment sur son dos, ou casser Rpiquement mais pas sur la forme alors que le fond était bien bon.
Et pour ce qui est de rendre le jeu totalement RP, c'est clair que le jeu va perdre 60% des membres actuels au minimum. En gros on ne sera plus qu'une trentaine grand maximum à jouer.
|
Kobaï

|
|
17:22:47 06/05/2010 |
casser Rpiquement mais pas sur la forme alors que le fond était bien bon
voila, pour moi, ces quelques mots résument beaucoup de chose.
Je ne suis pas vraiment les forums actuels, donc ce que je vais dire sera peut-être à côté de la plaque. Mais il me semble que avant, les attaques et les coups (bas ou pas) lancés ne l'étaient que sur le fond du propos du joueur/héros, et jamais (ou très rarement sur la forme). Quelques joueurs d'exception (brutass' et dans une moindre mesure les Ox) attaquaient sur la forme, mais ils le faisaient avec un tel brio que le joueur/héros ciblé en était quasi-valorisé. Au final le joueur (la forme), ne se trouvait pas rabaissé, vu que seul le fond (le Héros) était remis en cause
Au contraire, aujourd'hui, j'ai plus l'impression que les attaques portent principalement sur la forme. Est-ce que c'est parce qu'il y a moins de fond dans les propos ? donc d'un certain côté un manque de RP ? Est-ce que c'est parce que les attaquants ne sont pas assez bon pour arriver à creuser et attaquer le fond ? Oui et non. Je pense qu'il y a des joueurs de qualité parmi nous, mais en proportion peut-être moins. Dans ce cas, il faudrait peut-être que ces joueurs agissent plus comme des moteurs, quitte à prendre par la main d'autres joueurs et leur faire travailler le fond.
Aussi, je me souviens qu'il n'y avait pas forcément que des histoires de guerre ou de conflit (ma principale référence est l'ère 1). Mais pour ceux qui étaient là, souvenez vous des quantité d'aventures, d'évènements qui existaient. J'ai en mémoire par exemple le bingo de Prof Viok et son club des jonquilles, le Faux Rhum.
Ces évènement ajoutaient à la vie de Héroville, à son background, et permettaient à ceux qui avaient moins d'idée de pouvoir se greffer sur ces bases et continuer à broder dessus.
Je sais plus où je voulais en venir, mais en gros, selon moi, les attaques et autre taquinerie ne devraient se faire que sur le fond des propos, jamais sur la forme.
Parle à Herosittman, ma tête est malade !
|
Caradig

|
|
21:39:49 06/05/2010 |
Des histoires ont été lancés, mais trop peu de gens veulent participer si il n'y a pas une récompense concrète à la clé (j'ai en tête le ski de fond de crevasse de Youri, ou seulement très peu de personnes ont posté). Je pense que pas mal de personnes (nouvelles ou non) n'osent pas forcément posté vu que seuls des retours négatifs arrivent.
Caradig, encore et toujours.
|
Tout marquer comme lu
|
|
|