| |
 |
| Sélections pour le TDG |
£0Nb!tù$

|
Sélections pour le TDG
|
PM 01:07:10 04/11/2010 |
Je me permet d'ouvrir ce topic suite à la non sélection des ZzZ pour le dernier TDG (vous auriez pu le faire les gars tout de même)
Est il normal et juste que ce gang n'ai pas été sélectionné pour le dernier TDG au profit d'un gang qui n'avait manifestement plus aucune chance de remporter le CG ??
Je pense franchement que pour le dernier TDG de la saison, les gangs qui ont une chance de remporter le CG devraient être inscrits d'office (une sorte de playoff quoi) afin de ne pas en défavoriser certains !!
Maintenant je ne sais pas ce que vous pensez de cela, j'attends vos idées sur le sujet (idées faisant avancer le débat ce sera toujours mieux) ainsi que l'avis de la GA et de Roberto sur la difficulté, les contraintes de mise en œuvre de cette idée.
|
Youri Margarine

|
|
PM 01:37:10 04/11/2010 |
Moi je suis ni pour ni contre, hein, c'est vrai que c'est dégueulasse ce qui est arrivé aux zZz. Cependant, tu peux pas demander aux autres "Pousser vous les petits, y a les grands qui jouent), sous prétexte qu'ils ont plus rien à gagner... Et malheureusement, le fait de ne plus rien avoir à gagner n'est à mes yeux pas un argument valable pour se faire évincer du TdG.
Après on pourrait faire la sélection sur la base du volontariat, parce que je dois avouer qu'il y a un cycle où j'aurais préféré ne pas être en TdG (parce qu'on était juste en armes toute la saison, mais là c'était vraiment critique ce cycle). Mais j'en connais qui vont hurler à l'arnaque si un gang se couche constamment au profit des plus grands en lui cédant sa place.
|
£0Nb!tù$

|
|
PM 01:48:30 04/11/2010 |
Moi je pensais, (je sent que je vais me faire huer ! ) que l'on pourrait faire une sorte de mini tournoi. Je m'expplique:
Une saison c'est 10 cycles.
- Premier temps: 7 à 8 cycles ou les TDG sont "normaux"
- Deuxième temps: selon les écarts au CG, selon la possibilité pour certains gangs de pouvoir remporter le CG, on pourrait par exemple pour les deux derniers cycles faire un tournoi.
Exemple sur cette saison:
le dernier cycle: sélection de Kolkozes/ZzZ/Kukus
mardi: Kolkozes / Kukus mercredi: Kukus / ZzZ jeudi: ZzZ / Kolkozes
Pour ceux qui n'ont plus aucune chance de gagner le TDG, ils font un TDG normal: cela leur rapporte toujours des points d'expérience, prestige...
Ainsi, il n'y a pas de gang mis à l'écart et des gangs supplémentaires peuvent être sélectionné pour le TDG.
Bon je ne sais pas ce que vous en penserez, ce n'est qu'un proposition, et il est vrai que je la trouve un peu élitiste mais cela oblige à être constant sur la saison pour se retrouver dans le tournoi final. Et il y aurait vraiment un combat final pour le titre du CG.
|
Youri Margarine

|
|
PM 01:53:43 04/11/2010 |
Euh... AD ont fait un meilleur parcours que nous tous réunis en fin de saison. Donc ouais, plusieurs TdG de 4 ou de 2 en fin de saison, pourquoi pas. mais juste le dernier cycle. Si on l'avait fait dès le cycle d'avant ç'aurait pu carrément changer tous les résultats, parce que c'est quand même beaucoup plus facile de gagner un TdG de 4 parce que tu es full armed pendant tout le cycle. Un TdG de 08 ça a beaucoup plus de mérite. Pour te dire, j'avais réussi à remporter le prmeier TdG de l'ère qui était un TdG 4, alors qu'on était tous carrément mauvais, arrivés trois cycles après tout le monde, etc...
Par contre c'est vrai que c'est extra-élitiste, ton idée. mais là, pareil, je suis pas contre.
|
Grikko

|
|
PM 05:03:16 04/11/2010 |
Pour ma part, pourquoi pas ne pas inscrire les 3 premiers d'office pour le dernier TdG. On peut le faire manuellement(Si Roberto le code) tout comme on ajoute parfois des gens au masters via différentes animations.
Mais d'un autre coté, il y a plusieurs facteurs qui jouent aussi. Si le 2ème du CG a un trop grand écart sur le 1er, et n'a plus de chance de revenir, pourquoi vouloir se faire inscrire d'office ? Il y a aussi le facteur de sélection qui dépend d'un ratio du nombre d'inscription par rapport au niveau des participations. Si sur une saison un chef n'a pas inscrit son gang durant 2cycles, il a moins de chance de se faire sélectionner au dernier cycle contre un autre qui a un meilleur ratio d'inscriptions(mais qui aurait par exemple été exempté 2fois car trop d'équipes).
Il y aussi toute l'importance de remporter l'avant dernier tdg afin d'être inscrit d'office au dernier.
|
PoPpLeS

|
|
PM 05:11:41 04/11/2010 |
Tiens je viens de penser à une idée mais p-e un peu farfelue.
Une fois par saison, genre p-e le 5ème cycle. Faire un genre de championnat.
Autant de participants que l'on veut, et tous les gangs s'affrontent les uns après les autres dans une même poule. Si il y a 10gangs, et bien chaque gang joue 9 rencontres. Le nbre de pts attribués par rencontre est égal au nombre de duels gagnés. Si un gang gagne 4-1 il prends 4pts, si il gagne 3-2 il prends 3pts, le perdant prend aussi le nbre de pts que de duels gagnés.
On arrive à terme, a un classement défini par le nbre de duels gagnés, on prendrais les 4 meilleurs. Et ces 4 meilleurs gangs, pourrait faire un ultime TdG comptant pour le CG et qui pourrait se jouer en parallèle des tdg normaux, par exemple le samedi et le dimanche du dernier cycle de saison. Ce qui permet un dernier cycle pour chambouler ou confirmer le CG.
|
£0Nb!tù$

|
|
PM 05:18:09 04/11/2010 |
C'est pas parce que c'est mon chef mais j'aime bien l'idée Franchement ce serait bien un peu de changement sur l'organisation du TDG, ça apporterait un peu de renouveau et dans la proposition de Pop, les AD auraient pu jouer la course au CO malgré leurs performances "disons moyennes" en compétition individuelle.
Il faut un truc pour que le dernier cycle soit vraiment stimulant que ce soit pour le CG ou le CO.
Là il y a eu le duel Sapine/Saber mais pour le TDG ça été un peu gaché par l'absence des ZzZ ainsi que par les performances "disons moyennes" des AD dans les autres compétitions.
|
David XIII

|
|
PM 05:24:03 04/11/2010 |
J'aime bien l'idée de pop mais le final ne m'emballe pas trop.
Par contre un "championnat" des gangs qui s'étale sur plusieurs cycles, c'est pas mal (ou tout le monde s'affronte). Avec au bout du compte des décorations pour les trois premiers gnags (or, argent, bronze).
Oui parce que bon, pour le moment les décos des gangs y'en a une par saison, et vu qu'on en verra jamais de tdg 16 ou même 32, autant trouver quelque chose pour ajouter du prestige aux étendards )
|
£0Nb!tù$

|
|
PM 05:29:07 04/11/2010 |
Joseph quand tu parles de championnat des gangs ce serait un substitut aux actuels TDG ou une compétition en parallèle ?? Il ne faut pas qu'il y est trop de duels non plus...
Un "G" en argent, en or et en bronze ça peut être bien. Et cela donnerait un nouvel aspect stratégique au jeu.
|
David XIII

|
|
PM 05:38:44 04/11/2010 |
Bah le championnat serait un parallèle aux TdG, enfin, je parlais du truc proposé par pop, faut voir avec lui
|
PoPpLeS

|
|
PM 05:46:54 04/11/2010 |
Moi ce que je propose, c'est un mini-championnnat qui débute mi-saison genre 5ème cycle. Et dont la finale(les 4derniers) joue un TDG ultime le dernier cycle de la saison(genre le samedi dimanche).
C'est pas un truc continu, mais un truc qui se déroule 1seule fois par saison. Et on ferait le tout, sans armes, pour ne pas empiéter sur les armes de tdg. Et aussi laissez aux nouveaux gangs une bonne chance.
Pour le championnat, je verrais que chaque gang joue 1match par jour non-stop a partir du 5eme cycle. Il devrait donc y en avoir pour une dizaine de jours selon le nbres de gangs. Et laissez genre 3cycles de repos entre cette qualif et le tdg ultime qui lui agira sur le C.G
|
£0Nb!tù$

|
|
PM 05:11:25 04/15/2010 |
Personne d'autre à part Pop, Joseph, Youri et moi n'a d'idées sur les éventuels changement en TDG ?
Et la GA ?
|
Roberto

|
|
PM 05:16:20 04/15/2010 |
mon avis (qui n'engage que moi, et pas le reste de la GA), c'est que je reste grandement dubitatif à un changement de ce style.
J'admets, quand j'ai vu le tirage du TdG lundi dernier, avoir été un peu déçu quant à l'absence des zzz. Mais pas suffisamment pour m'interroger sur une modification des sélections.
Ceci dit, ça ne doit pas vous empêcher de continuer à en débattre.
|
zZz-p0ulp !

|
|
PM 06:08:45 04/15/2010 |
Bah sinon un genre de truc comme le championnat de rugby, on fait 9 cycles normaux et sur le dernier on prend les 4 premiersdu CG et on fait deux demi finales 1vs4 et 2vs3 puis la finale et le gagnant est déclaré champion.
Quant aux autres gangs ils peuvent tjs se faire un TDG 8 en compensation qui comptera plus trop.
Mais bon vu le faible nombre de "vrais" gang être dans les 4 premiers sera pas trop trop dur.
|
David XIII

|
|
PM 06:33:57 04/15/2010 |
zZz-p0ulp ! : Mais bon vu le faible nombre de "vrais" gang être dans les 4 premiers sera pas trop trop dur.
La saison dernière ton gang actuel a fini 5ème, donc il faut croire qu'il y a au moins 5 "vrais" gangs selon ta définition.
Bon effectivement des gangs compétitifs il y en a assez peu, mais quand même, 4, tu y vas fort.
|
Shaquille En'Feal

|
|
PM 07:34:49 04/15/2010 |
En fait le problème c'est peut-être surtout l'écart entre les gangs de tête et le reste, en gros 4 cycles avant la fin les 4 gros pourrait carrément relâcher leur effort sans être inquiéter de finir dans le troupeau de tête et de jouer les play-offs qui serait le dernier truc d'enjeu.
Si c'esf pas 4 c'est 3 mais vous m'avez compris. En gros ya peut-être pas assez de durée (nombre de cycles) ou trop peu de prétendants (on a pas des millions de gangs sur le jeu) pour) pour instaurer des play-offs et pourtant l'idée au départ est loin d'être mauvaise.
Au basket c'est 2 play-offs à 15 par conférence et la moitié se qualifie, au rugby ils sont 14 pour 4 places et nous on a 9 ou 10 gangs qui tiennent debout et on en prendrait 4. Est-ce que ça vaut le coup ?
|
Don Testón

|
|
PM 08:34:48 04/15/2010 |
J'en reviens à ce que j'avais proposé. Pourquoi il n'y a que 5 ou 6 gangs performants sur le jeu ? Parce qu'il y a au maximum une centaine de joueurs actifs, et si t'enlèves ceux de la NC, ça fait grosso modo 80-90 joueurs. A 16 par gang, bah tu vois vite où les mecs vont. Je pense honnêtement qu'au vu du peu de joueurs, 16 joueurs par gang c'est beaucoup trop je trouve, et ça tue les petits gangs qui n'ont pas beaucoup de possibilités restantes...
Après je sais, ça fait râler tout le monde parce qu'il faut se séparer de quelques personnes, mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Un CG avec 8 gangs compétitifs c'est top, c'est bien mieux que de râler parce que ya un QQ vs Kolkhozes au premier tour d'un côté, et zZz vs CC+ par exemple de l'autre, parce qu'on sait très bien qu'à l'heure actuelle, les CC+ ont pas le niveau pour rivaliser...
Enfin voilà, à débattre je trouve.
|
zZz-p0ulp !

|
|
PM 08:46:19 04/15/2010 |
Thx pour l'attaque gratuite joseph surtout que j'ai intégré ce gang 1 cycle avant la fin ...
Bref c'est vrai qu'avec pour moi 5 gang compétitifs (et encore) on peut pas mettre grand chose en place mais d'un autre coté Don T si tu t'éclate un gang comme les kukus tu vas avoir quoi ? 3 sous gangs et t'auras des matchs arrangés en TDG de tout les cotés. Ce qu'il faut c'est simplement plus de joueurs.
|
LordXenu

|
|
PM 09:03:07 04/15/2010 |
Pour le problème du nombre de héros par gang on pourrait peut être donner plus de droit au gang et à son chef, notamment dans la gestion du pognon. Je parle pas de subventionner les héros ou même juste les bizuths, car cela donnerait lieu à trop d'abus, mais au moins pouvoir exempter certains membres de cotisations (ou si vous trouvez ca encore trop arbitraire que tous les nouveaux venus soit exempter de coti pendant quelques cycles...). Si je propose ca c'est que je sais que certain de nos membres nous ont quitté au profit de la newbie car la coti du gang les empêcher de s'armer correctement et rapidement (par exemple : vieux sage).
|
Youri Margarine

|
|
PM 09:05:50 04/15/2010 |
J'approuve p0ulp !, on a déja vu ça pendant l'ère 3, 3 gang KuKus & Co, non merci. Mais bon, moi je trouve que le système actuel, random, quoi que l'on en dise, est plutôt pas mal, hein...
|
David XIII

|
|
PM 09:34:51 04/15/2010 |
zZz-p0ulp ! : Thx pour l'attaque gratuite joseph surtout que j'ai intégré ce gang 1 cycle avant la fin ...
Ce n'était pas une attaque mais un constat, que j'ai imagé avec ton gang pour que tu te rendes compte qu'il y a un peu plus que 4 gangs d'actifs.
J'aurais du préciser "no offence" vu qu'apparemment n'importe qui prend mal tout ce que je dis.
|
£0Nb!tù$

|
|
AM 01:16:40 04/16/2010 |
C'est parce qu'on à l'habitude que tu sois agressif.
Non plus sérieusement, peut être que pour le moment un changement du genre "playof" ne serait pas intéressant au regard du nombre peu élevé de gang. Mais le réel problème est je pense pouvoir donner les mêmes chances à tous. J'entend par là, et je sais que Roberto est d'accord, qu'il est vraiment dommage qu'il n'y est pas eu de réelle bataille à la fin de la saison passée pour le CG (entre les 3 gangs "favoris").
Maintenant, c'est vrai que ça aurait pu être les kukus ou les kolkozes mais j'aurais dit exactement la même chose (encore plus si c'était les kukus)
|
Pitreriepierro

|
|
PM 09:49:17 04/20/2010 |
Je sais que je suis nouveau mais, le problème de Héroville pour moi et qu'il y a 4 ou 5 gangs qui ont entre 10 et 20 membres. Cela rend impossible la création de gang, car tout nouveau gang doit déjà trouver 5 heros motivés et doit après se battre contre des Héros aguerris en TDG.
les nouveaux comme moi ont du mal a passé les poules et l'argent ne dépassent pas 10 000 p° donc pas d'arme pendant un bon bout de temps.
|
zZz-Biggs

|
|
PM 10:18:48 04/20/2010 |
Le sujet à un peu dévié mais bon, je vais faire semblant d'y revenir moi le random actuel me dérange pas plus que ça, certes ça nous a surement couté la victoire mais bon, c'est le jeux :p.
Maintenant pour en revenir à toutes vos idées, il est clair que l'important c'est d'attirer du monde, et faut pas se voiler la face, c'est pas avec la gueule de l'arbitre que les gens vont venir donc moi je propose d'offrir direct les nichons de cinaa au nouveau :p, plus sérieusement pourquoi pas un bonus pognon tout simplement *2 ou *3 pendant 4-5 cycle pour les nouveaux avec inscription en to gratuite. Idem pour les nouveaux gangs no Taxe fédéral pendant 1 ou 2 mois.
|
Tout marquer comme lu
|
|
|