Arbitre

|
Les Aristos Tchatchent
|
PM 04:35:56 02/26/2010 |
Atcha...Atcha...Atchatche !
Saleté de rhume qui me prend au blair. Et ses comprimés jour/nuit/p'tit déj' qui font pas effet...
Comme vous n'êtes pas sans le savoir, gratte-couilles de mon patelin, j'adore voir couler le sang des bizuths et les bourrins troisième dan jouer au Rubik's Cube avec leurs omoplates. Pourtant s'il est une chose que je préfère par dessus tout c'est le duel verbal. Voir chialer comme des madeleines des orateurs à la petite semaine, ça n'a pas de prix !
Alors j'ai fourré mon tarin morveux dans les affaires louches de la tchatche. Des simili-joutes entre lecteurs d'images à colorier. Pitoyable ! Je vous le dis ça va changer. Dorénavant plus de navrant. Je charge à l'instant même une grosse commission, la Commission de la Tchatche, de régir les duels oraux. Elle versera pour chaque rencontre et à chaque protagoniste des dividendes en adéquation avec ses performances d'élocution. Ces gains pourront être doublés si les tchatcheurs s'attèlent à la noble tâche qui est la leur : noter objectivement leurs comparses. Ceux qui n'ont d'yeux que pour le C.O. y trouveront aussi leur compte.
Cette commission des hauts dignitaires arbitraux aura toutes les cartes en main pour mettre au pas les réfractaires. Plus question de palabrer par dessus la jambe, c'est moi qui vous le dit. Qui plus est, vous pourrez bientôt voir apparaître un Classement de Tchatche. Son leader en fin de saison sera décoré comme son équipollent du Classement Officiel. Les meilleurs vont enfin pouvoir étaler leur confiture. Foie d'Arbitre !
Je sais qu'il va être compliqué pour les loqueteux dans ton genre d'assimiler le Larousse en quelques jours, j'invite cependant ceux qui s'en sentent de taille à venir s'étalonner contre les Achille Talon du verbe. Serre les fesses et tu ne seras pas déçu...
|