| |
 |
| De la dignité du héros... |
Youri Margarine

|
De la dignité du héros...
|
PM 12:07:09 06/30/2009 |
Un jour quelquun a dit que le devoir dun héros était de rester digne, fidèle à lui-même, et davoir un but dans sa vie. En effet, las dêtre considéré comme un numéro dans un classement tout officiel quil soit, le Héros, le vrai, je nentends pas par là les marioles se succédant à la tête du-dit classement se doivent dagir, tout en conservant cette fidélité et ce but précis, afin de ne pas paraître comme un simple pantin articulé du système Hérovillain.
Quand on se rend compte au quotidien que lon navance pas dans le sens datteindre notre but, on se dit oisif, on pense navoir rien fait. Comment, navez-vous pas vécu?, vous aurez répondu un grand écrivain connu de tous. Malheureusement, ce nest pas suffisant à Héroville. Pour être un héros complet, connu et reconnu dans ces crasseuses ruelles, il faut avancer vers lobjectif final. A noter que truster la première place nest pas un but, un objectif. Tout juste un petit challenge. Pas à la portée du premier venu, certes non! Nous savons tous ô combien il est difficile de parvenir au sommet. En effet il ne suffit pas de briller en duel pour être premier du classement. Il faut aussi se prostituer sur lautel de la vaine participation. Et ainsi ne pas rester fidèle à soi-même. Certains diront que non. Quen participant de la sorte, ils ne font que rester fidèle à eux-mêmes, à leur ligne de conduite, à ce que lon appelle ici-bas le air pet. Ils auront tort. Pas loin de faire partie des boulets, ils se rendent compte eux-mêmes, quand ils discutent sérieusement avec une personne qui possède une plus grande plume, quils sont incapables daligner trois arguments cohérents.
Cette prostitution, ce racolage participatif, il faut que cela cesse. On parlait précédemment datteindre un but. Encore eut-il fallut en trouver un, de but. Et bien jai la joie joie de vous annoncer quau contact dune des plus grandes plumes de cette ère, jai trouvé mon but. Vous laurez compris, il ne comprend aucun objectif duellisique, les dit-duels ne pouvant me rapporter, au mieux, quun peu de crédibilité auprès des plus boulets. Jai donc trouvé ma voie au contact de cette chère Yana. Il faut faire vivre la ville, voila mon but. Et pour la faire vivre, cette ville, il faut quelle puisse respirer. Voici donc mon objectif premier.
Libérer cette ville de létreinte exténuante que sévit autour de sa cage thoracique, et ainsi, laisser passer le vent du renouveau participatif, avec une participation saine et débarrassée de cette maladie dont les symptômes les plus visibles sont les boulets peuplant les rues, chiant et débitant leurs étrons en petits morceaux. Et pour cela, je vais mattaquer directement à la face la plus visible de cette engeance malsaine: les Trakos.
-----------------------------------------------LETTRE OUVERTE AUX TRAKOS-------------------------------------------------------
Trakos,
Vous laurez compris, je ne madresse pas à vous en tant quami. Jai, il fut un temps, fréquenté vos rangs, et je dois vous avouer que je suis surpris. Il y régnait alors une ambiance joviale, une sorte datmosphère de bonne humeur, doublée dune présence quasi constante de tous les mebres du gang. En interne, je parle. Parce quen externe... Votre image a été ternie (par Vybz Kartel), est toujours ternie (par p0ulp !), et sera toujours ternie (vous en trouverez dautres, on est cernés par les imbéciles). Les trois quarts de vos apparitions se font à lendroit où les boulets discutent de leurs résultats de duels. Et vue la qualité de vos dire, vous feriez mieux dy rester.
Partisans du moindre effort, vous êtes prêts à nimporte quoi pour grimper au classement, notamment parler partout et à tout vas en se prostituant et cela sans rester fidèle à votre ligne de conduite, à tel point quon se demande si vous en avez une. On dirait que vous vous êtes mis daccord pour parler tout en disant le moins de choses possibles, par conséquent la quantité de vos dire qui peut être considérée comme intéressante et minime, voire même nulle. Vous nous montrez, en postant, que vous vous sentez dans lobligation de parler pour nous démontrer que vous navez rien à dire, cet état desprit était dailleurs fort bien représenté par une phrase de p0ulp ! durant lère 3
Cest pas parce que jai rien à dire que je dois fermer ma gueule!
...
Et bien si, justement, cest la raison majeure qui pousse chaque héros doté dune qualité de raisonnement supérieure à celle de votre chef à se taire.
Dites le vous bien, vous êtes la honte dHéroville. Non contents de vous complaire dans la médiocrité et dans la connerie (jentends par là notamment les prestations dun certain FALLEN dans un TP sans attaque ou sans défense, entre autres), vous repoussez au-delà de limaginable les limites de la bouletitude pure, de la crasse bêtise Hérovillaine.
Vous êtes léquipe de héros en mousse la plus pitoyable et la plus insignifiante que jai eu la déception de côtoyer. Je vous croyais nuls à conchier, absurdes, bêtes, vous avez dépassé mes espérances. Vous auriez pourtant, avec lomniprésence qui sévissait sur les forums, faire de grandes choses si seulement vous aviez pris votre courage à deux mains et aviez, par exemple, pensé à demander une plume correctement.
Vous êtes vraiment merdiques, sans sens... Pathétiques... Les mots me manquent...
Voici mon héritage, jespère quil aura lhonneur de servir à quelque chose.
|
PoPpLeS

|
|
PM 01:20:05 06/30/2009 |
Il est sage mon cher Psyko, de reprendre ce flambeau, Yana sest souvent essayée à cette discipline qui était de démonter quelquun en particulier, elle avait dailleurs commencer en cette ère, par le propre ancêtre de ton chef barjo. Mais le problème ici cest les Trakos, tu crois vraiment quils vont prendre la peine de bouger leur cul, ils vont à la limite regarder par la fenêtre avant dentrer, mais partirons bien vite la queue entre les jambes.
Enfin.. je te souhaite une belle réussite.
|
Youri Margarine

|
|
PM 01:30:01 06/30/2009 |
Ton désir de me voir réussir me touche beaucoup, en effet.
Je ne peux cependant pas affirmer que je reprends le flambeau de Yana. Elle est toujours présente, bien moins que moi certes, mais elle est là. Mon objectif nest pas de démonter quelquun en particulier. Je ne prétends démonter personne à travers ma démarche honorable. Je veux juste leur faire comprendre que leur présence est indésirable sils restent tels quils sont.
Quand aux ancêtres de mon chef, cessons de parler deux comme sils faisaient partie intégrante de lui-même. Mes ancêtres ne sont pas beaucoup plus glorieux, et pourtant, jai changé...
Je prône dailleurs le changement. Mais effectivement, la difficulté majeure réside dans le fait que les Trakos, en plus dêtre indésirables, sont des couilles molles.
Mais nous verrons bien...
|
GreenJohn

|
|
PM 01:39:53 06/30/2009 |
Je ne vais pas métaler sur la médiocrité dune grande quantité des dialogues qui animent notre ville. Je ne vais pas non plus mattaquer aux Trakos, puisquils ne sont pas si seuls à mépuiser littéralement par des participations plus que douteuses. Néanmoins, je dois reconnaître que cette détresse me touche, et plus précisément la détresse de retrouver des ruelles agréablement animées, de renouer avec cet engouement festif, parfois tribal, et si souvent avec la forme ET le fond.
Dailleurs, à tes dires, je me rappelle des mots dun ancien : Que le vent du renouveau participatif souffle dans nos âmes égarées !
Sache que tu nes pas seul dans ce combat El PsYkO !
|
Youri Margarine

|
|
PM 03:33:16 06/30/2009 |
Voila la réponse du p0ulp !, nulle à chier, comme dhabitude. Lui, au moins, il reste fidèle à lui-même et continue de suivre sa ligne de conduite, constant dans la médiocrité...
My god ... T‘as vraiment rien d‘autre à foutre de ta vie (si tu en as une) ? Toi, le pire boulet d‘heroville tu oses poster ça, mais t‘es vraiment qu‘une sous merde, un troufion de première. Je comprends limite ta jalousie de gamin de 12ans envers moi mais vraiment c‘est trop d‘honneur que de citer mon nom autant de fois dans ton pavé. Quand tu parles de fallen en TP, pourquoi tu ne parles pas d‘xpc par exemple ? Tu aurais trop peur de voir débouler les zZz dans ta sale tronche. T‘as tellement pas de couilles que tu t‘attaques à un gang dont tu sais que les membres n‘en on rien à battre du forum et que tu n‘auras pas de réponses, car tu n‘en auras aucune, on en a rien à foutre de ta vie et de ton “combat“ contre personne. Fais donc un topic sur les neutres ou les diables noirs, ça aura le même effet. Et sérieusement arrêtes de parler de boulet et d‘image ternie, depuis que tu est chez barjoland ce gang fait pitié, ce n‘est qu‘un rassemblement de boulet finis, de mongoliens sans cervelle qui ont sacrement bien ternie l‘image des trisos (Exception faites des quelques membres honorables mais qui se comptent sur les doigts de la main). En parlant de l‘ère 3 pour finir, le boulet qui devait se suicider si je me souviens bien c‘était le héros ayant recueilli le plus grand nombre de voix et c‘était toi, alors quand tout les héros d‘une ère t‘élise boulet officiel tu devrais essayer de pas la ramener la dessus.
Cest donc avec cela que tu espères stopper mes attaques contre toi...Je suis ravi de tentendre dire plus de trois mots en une seule fois. Je ne prendrais al peine de te répondre que sur deux points, le reste tu sais déja toi même que ce sont des inepties... Déjà, le cas zZz-Xpc... Effectivement, ce héros muet me fait très peur, et je suis déja effrayé à lidée de voir débarquer une bande danalphabètes sur mon topic... Nan mais tu réfléchis, quand tu parles? Rejeter la faute sur les autres, cest avouer quon la commise, je ne taurais jamais cru capable de telles bassesses... Durant lère 3, au moins, tu avais un soupçon de dignité (bien caché, je te laccorde). Et puis ma victoire aux élections Boulet de lère 3... Parlons-en dailleurs! Jai revendiqué mon droit de minscrire à cette élection. Jai demandé, moi. On ne my a pas mis doffice, comme un certain Peregrin que tu connais bien... Et sache que si cétait à refaire, je me représenterais.
Quil est lassant davoir un semblant de discussion avec toi, p0ulp...
|
zZz-p0ulp !

|
|
PM 04:00:43 06/30/2009 |
Okay champion, je vois que t‘es encore bien plus con que je ne l‘imaginais, quand on t‘envoie un MP tu l‘étale sur le forum et tu y réponds en public. Ça te fais bander d‘étaler ta vie sur un forum ? tu vois pas qu‘on s‘en tape complètement de ton sois disant combat contre les boulets ?
vous êtes prêts à n‘importe quoi pour grimper au classement, notamment parler partout et à tout vas Haha comment ne pas rire à cette phrase qui est la caractéristique principale de ton gang miteux ? toujours là à souhaiter bonne chance, à faire des paris DONT TOUT LE MONDE S‘EN TAPE ! Fais juste le calcul du nombre de posts “inutile“ coté Barjo et coté Trakos, je crois que vous en avez 10x plus sans problème.
J‘ai revendiqué mon droit de m‘inscrire à cette élection Ah oui c‘est sur, ça change tout, surtout que tu aurais été inscrit d‘office dans tous les cas.
Pour finir tu n‘es qu‘un petit con, un boulet prépubère, un sans couilles et tu te crois plus fort que tout le monde alors qu‘au final t‘es qu‘une merde, une vraie et je ne répondrais plus à tes posts crasseux remplis de haine et de jalousie.
|
Youri Margarine

|
|
PM 05:22:55 06/30/2009 |
HRP : Dis moi, mon petit, tas as fini dutiliser à tout va le mot poster? Tu veux encore quon texpliques pour la énième fois ce quest le Rôle Play ou bien?
Vois-tu, si tu navais pas pris la peine de venir, camouflé jusquaux oreilles pour ne pas que lon puisse te reconnaître (et dailleurs, si tu veux pas quon te reconnaisses, évite de signer tes lettres par des innombrables fautes dorthographes), mais que tu étais venu courageusement scander ton innocence en cette taverne, comme tu es en train de le faire, on aurait pu taccorder un peu de crédit. En déposant en ce saint lieu ta missive brève et sans aucun fondement, je te rends service, vois-tu, car cela nous permet de discuter.
Ce nest certes pas une discussion calme et raisonnée que je pourrais par exemple avoir avec un héros dâge mûr, non, cest un enchaînement de palabres discourtoises échangées avec un gosse de 8 ans dont le seul arguemnt jusquà présent semble être Cest cui qui dit quy est...
Ce nest pas grand chose, mais cest déjà ça.
Je nai aucunement à me justifier des agissements des différents membres du gang. Tu as des problèmes avec eux, tu vas les voir gentiment, pas déguisé cette fois-ci, tu te prépares à prendre la rouste du siècle, et tu vas leur dire toutes les belles choses que tu penses deux.
Comme tu le vois, je ne suis nullement jaloux envers ta misérable personne. Ce est pas tes deux misérables décorations que tu brandis comme un étendard et un appel à la niaiserie qui vous me faire envier, certes non. Et je ne te hais point. Je ne taime pas, cest tout. Quand tu seras en mesure de comprendre la nuance, tu seras aussi en mesure de me répondre convenablement.
Ce qui me fait surtout rire, dans ta missive personnelle, cest que tu as sauté sur le mot TP comme sur une occasion de dire que vousétiez pas les seuls. Cest vraiment pathétique, jai honte davoir été compté parmi vo rangs et davoir remporté un TDG à vos côtés. Si javais su, jaurais forfaité.
Cordialement, sale caca.
|
Bison Gay

|
|
PM 06:20:09 06/30/2009 |
Dis moi, p0ulp, tu maimes moi?
|
Yana

|
|
PM 06:26:19 06/30/2009 |
Quel doux plaisir que de te lire, PsYkO ! Jaime à voir que mes mots ont enfin de leffet, Et jespère que certains te suivront bientôt. Garde espoir, continue, on peut y arriver !
|
Smartellos

|
|
PM 07:34:15 06/30/2009 |
Donc en gros on gueule un coup pour obtenir un ménage de printemps afin dachever la ville en triplant la crise de sous-population. Afin dy arriver, on pose un pavé, de la belle parlotte au détriment dune concision qui nest vraiment plus au gout du jour dans notre chère ville, ce qui mattriste beaucoup. Je vais vous donner un conseil, vous en faites ce que vous voulez, ignorez les. Poulp à décidé de la ramener ? Un coup de roulette et hop on sintéresse au cas suivant.Il est clair que nombreux dentre vous ont de réelles capacités à écrire, je suis très loin den faire parti, mais honnêtement parfois vous êtes LOURDS ! Non mais faut le dire, cest bien de bien sexprimer, mais faut pas en abuser non plus. En tattaquant au Trakos jai plus envie de dire que non seulement tu perds un temps fou, mais en plus tu passes pour la brute qui sattaque au petit filou du coin. Et surtout ton texte est chiant, on est heureux den arriver à bout, et on regrette le détour.
Vous êtes vraiment merdiques, sans sens... Pathétiques... Les mots me manquent...
Dire ça en fin de discours, à part si cest pour chercher lembrouille qui mènera de toute façon à rien, je vois pas lintérêt. On reconnait bien la les Barjos.
|
El Mytho

|
|
AM 12:10:56 07/01/2009 |
A mon tour de jeter un pavé dans cette mare... Je vais tenter dêtre bref.
Smartellos, le problème nest pas de savoir parler ou pas. Le véritable enjeu de ce débat est à mon sens leffort (que certains ne font pas) pour animer les rues de la cité. Que chacun fasse selon ses moyens, le tout cest de ne pas se cantonner dans un excès de blablas inutiles sans participer aux animations. Psyko le sait : il a lui-même été un sacré floodeur bavard, mais il a fait des efforts, tant au niveau de la quantité que de la qualité (belle prestation dailleurs).
Par contre, je trouve bien dommage de souligner particulièrement le problème des Trakos, car à mon sens, il ny a pas UN gang qui fasse son maximum pour Héroville. Je sais bien que je suis moi-même moins présent, comme Popples l’a fait remarquer, mais n’est-ce pas compréhensible au vu du dépérissement progressif des salons de discussion d’Héroville ? des forfaits honteux de duels de tchatche ? Enfin de compte, comme il est plus facile de se plaindre de ses résultats en tournois que de participer à la vie d’une école, jouter verbalement ou monter un projet d’animation, ce dépérissement sera inévitable à moins qu’on ne fasse de sérieux efforts pour réanimer les rues de cette ville. Je ferai cet effort dès le cycle prochain, et j’espère que vous aussi poserez votre pierre à l’édifice. Même si ça demande parfois des efforts.
|
Youri Margarine

|
|
PM 12:36:37 07/03/2009 |
C‘est vrai qu‘il n‘y a pas un seul gang dans son ensemble qui fasse l‘effort de faire vivre correctement Héroville... J‘ai peut-être été un peu dur d‘attaquer directement les Trakos, et si mes dires ont pu être mal interprétés, je m‘en excuse. Cependant, il fallait bien commencer par quelque chose... En attaquant les Trakos, et en cherchant la confrontation ainsi, je voulais juste que l‘on commence à nous prendre au sérieux, nous qui essayons par nos propres moyens (bien piètres, il est vrai), de faire respirer la ville.
Je m‘excuse d‘ailleurs du dépérissement de l‘école, dont je suis en parti responsable (avec le corps enseignant et les autres lèves, bien sûr). J‘ai hâte de voir les petits devenir grands, et les grands réapparaître, qu‘on puisse enfin vivre non pas dans la paix, mais dans un esprit de saine compétition, de challenge, de façon à ce que chacun puisse atteindre son objectif.
Et, Mytho, tu viens de me rappeler que j‘ai un duel de tchatche qui m‘attend... Je vais m‘y coller.
Edit: Finalement, j‘aurais mieux fait de ne rien faire...
|
Youri Margarine

|
|
PM 12:46:38 07/03/2009 édité à PM 02:35:56 07/03/2009 |
Mes chers héros,
C‘est avec une certaine tristesse que je m‘adresse à vous aujourd‘hui. En effet, le boulet court toujours les rues. Rien n‘a évolué depuis ma première missive. Je pense pourtant avoir été assez clair.
Je n‘y arriverai pas tout seul. Il me faut de l‘aide, et pas seulement du soutien. J‘entends par là que dire que l‘on est d‘accord avec moi ne suffira pas à faire prendre conscience aux rebuts de la société qu‘ils sont désormais indésirables. Ma “Croisade (pour ma part, j‘appellerai plutôt ça une chasse à cour) ne pourra s‘accomplir qu‘avec le soutien du nombre. Tant le nombre invisible et muet qui se contente de fermer ses volets à l‘approche de ces voyous du verbe que le nombre, bien moins important, qui nous fait jouir de leur présence. Il faudra tous nos efforts combinés pour arriver à notre but commun.
Faire taire les boulets est exténuant, physiquement et psychologiquement. Voilà pourquoi tous ceux qui ont un jour entrepris cette lourde tâche ont fait une pause. Parfois plus longue que prévu... Pour ma part, je part me ressourcer en montagne pendant près de deux mois. Ce que je vous écris est donc mon héritage. Je vous le laisse, prenez en soin.
Je compte sur vous pour continuer ce qui n‘est pour l‘instant que e début d‘une grande ère.
Et pour ceux qui se disent: “Bouh, le lâche, il laisse faire le sale boulot aux autres. Et après il continue à parler et blablabla, et de toute façon c‘est qu‘un con“. Sachez que je vous encule profondément. Je vous merde. Vous n‘êtes que des reflets que ce que devraient être les plus mauvais des héros. Je vous conchie. Et si ça suffit pas, je recommence.
Sur ce, bon soir.
Edit: Que ce soit bien clair, Yana. J‘admire ce que tu fais (de temps en temps ) et je ne compte surtout pas m‘approprier ta Croisade. Je suis ravi d‘avoir quelqu‘un au dessus de moi, ça me permettra de ne pas m‘envoler trop haut, tel Icare.
Sur ce, bonne chance. Ta route sera bien difficile...
|
Yana

|
|
PM 02:36:59 07/03/2009 |
Que tu tentes bravement de rentrer dans les rangs est une chose, et je l‘applaudis. Mais que tu t‘appropries ainsi MA croisade, non. Prend garde, je ne te le dirai pas deux fois.
Que nous combattions ensemble est une nécessité, que tu sois celui qui rassemble est un doux idyllisme.
Ne t‘inquiètes cependant pas, je tiendrai toujours ce flambeau que tu ne tenais pas, et vais tenter de sortir de la lassitude qui m‘envahissait jusqu‘alors.
|
Jerry Kan

|
|
PM 05:14:57 08/30/2010 |
Ahh on ne retire pas la couverture de Yana très cher beurre de cacahuète! Sinon elle attrape froid et son petit minou frise et gèle!
alors bonne chance dans votre combat, car moi lorsque je me ballade de la ville, j'ai un sentiment de gâchis. Il est loin le temps des Ox et autres gangs qui ne se battaient que dans les rues et non sur les rings. au fait moi j'ai joué 9/3 9/3... putain j'ai honte...
|
Tout marquer comme lu
|
|
|